Sadio Mané a quitté Liverpool parce qu’il n’a « jamais été encensé ou apprécié par le club autant que Virgil van Dijk ou Mohamed Salah » et que « Jurgen Klopp a déprécié la CAN », selon Trevor Sinclair.
La star sénégalaise a choisi de quitter Liverpool et de rejoindre le Bayern Munich cette semaine.
Après avoir révélé son désir d’un nouveau défi, l’attaquant a été autorisé à partir pour le Bayern Munich, avec un accord de 35 millions de livres sterling après plusieurs offres rejetées.
Jurgen Klopp a exprimé son désarroi face au départ de l’un de ses joueurs clés cet été, alors que d’autres légendes du club, dont Michael Owen, ont été surpris qu’il veuille partir.
Il a déclaré à talkSPORT : « Ce transfert de Sadio Mané est évidemment universellement accepté maintenant qu’il a quitté le Liverpool Football Club en tant que légende du club ».
Mais je continue d’entendre certains fans et anciens joueurs dire « Je ne sais pas pourquoi il est parti ». Laissez-moi vous dire pourquoi il est parti. »
« Un, je ne pense pas qu’il ait jamais été loué et apprécié au club de football comme Virgil van Dijk ou Mo Salah ».
« Deux, le fait que Liverpool ait laissé son contrat aller jusqu’à la dernière année suggère en quelque sorte que c’est ce qu’ils ressentaient pour lui ».
Troisièmement, je pense que l’essentiel est que Jurgen Klopp l’a perdu lorsqu’il a dénigré le tournoi de la CAN. Son manager (pour le Sénégal) Aliou Cissé a dû sortir et défendre la CAN en disant « vous étiez deuxième jusqu’à ce que nos joueurs africains commencent à jouer pour vous ».
« Mané est un homme de principes, vous l’avez vu construire des hôpitaux, des écoles et tout le reste dans sa ville natale du Sénégal et c’est pour ces raisons que je sens que Sadio Mané a pensé, vous savez quoi, je m’en vais, je quitte le club. »
« Il a passé un bon moment, il a été une légende du club mais je ne pense pas qu’il puisse continuer à jouer après ça ».
Klopp a par la suite clarifié ses commentaires sur la Coupe d’Afrique des Nations, insistant sur le fait que ses mots ont été mal interprétés et qu’il ne l’aurait » jamais » volontairement dépréciée.
Mané, quant à lui, a inscrit 120 buts et délivré 48 passes décisives au cours de ses 269 apparitions sous le maillot d’Anfield, et est parti après son superbe passage de six ans.
Il a joué un rôle essentiel dans l’accession de Liverpool à trois finales de Ligue des champions en cinq ans, et a contribué à la victoire du club dans cette compétition et en Premier League.
Après avoir rejoint le Bayern, il a déclaré : « J’étais très, très clair dans mon esprit.
« Quand on m’a parlé de l’intérêt du Bayern, nous en avons discuté. Je pense que ce n’était même pas des jours, juste des secondes et j’ai pris ma décision ».
« Je pense que c’est la bonne décision, le bon moment et le bon club. En tant que supporter du Bayern ou joueur du Bayern, vous connaissez déjà le projet du club ».
« Si vous jouez pour ce club, vous devez savoir que vous êtes ici pour vous battre pour tous les trophées possibles ».
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…