L’international sénégalais de Liverpool a connu quelques saisons fantastiques sur le Merseyside, reflétant son talent de classe mondiale qui a fini de faire de lui un attaquant vedette dans l’élite anglaise. De Southampton à Liverpool, Sadio Mané s’est distingué par son sang-froid devant les buts.
Au-delà, d’être le troisième attaquant des Reds à franchir le cap des 50 buts en Premier League et le sixième joueur à atteindre rapidement la barre des 50 pour le club d’Anfield, derrière Salah (69 matchs, Luiz Suarez (89), Robie Fowler (88) et Michael Owen (98), Sadio Mané est le dixième joueur de l’histoire de Liverpool à marquer autant de buts.
Mieux, si l’on se réfère au nombre total de ses réalisations sous les couleurs d’un club angalais, toutes compétitions confondues, l’enfant de Bambali serait à un but du centième de sa carrière – toutes compétitions confondues – avec un club anglais.
Sadio Mané, lauréat du prix du meilleur joueur africain de l’édition 2019, aurait donc pu atteindre la barre historique des cents buts hier, lors du match de Liverpool contre Manchester United remporté par les Reds 2-0. Un record personnel qu’il va, à coup sûr, battre avant la fin de la saison 2019-20.
La saison dernière, l’ancien joueur.de Southampton a partagé le soulier d’Or de la Premier League avec son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah et Pierre Emerick Aubameyang. Chacun des trois lauréats avait à son actif 22 buts dans l’élite anglaise.
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…