L’ancienne star de Liverpool, Sadio Mané, et son avenir se voient plongés dans l’incertitude après des rapports selon lesquels les Reds lui manquent et qu’il est désireux de revenir en Premier League cet été. L’ailier sénégalais a été transféré au Bayern Munich pour un montant de 35 millions de livres sterling lors de la fenêtre de transfert de 2022, mais il semble qu’il pourrait être sur le chemin du retour à Anfield.
Selon Football Insider via ECHO, Mané est toujours suspendu par le Bayern Munich après une altercation présumée dans les vestiaires avec Leroy Sané. Le Bayern est désormais prêt à vendre Mané, selon les mêmes informations, dans l’espoir de récupérer la majeure partie de l’indemnité de transfert.
Si Mané se libère, Liverpool pourrait se montrer intéressé par la re-signature de son ancienne star. Mané a joué un rôle clé dans les récents succès de Liverpool. Toutefois, sur le plan pratique, il est très difficile d’intégrer Mané dans l’effectif actuel.
Liverpool dispose déjà d’un grand nombre d’attaquants et d’ailiers gauches, notamment Luis Diaz, Darwin Nunez et Cody Gakpo. Le retour de Mané ne ferait qu’ajouter à un poste déjà très encombré, et Jurgen Klopp devrait gérer l’effectif avec beaucoup de prudence.
Mané de retour sur les bords de la Mersey ?
Cependant, la disponibilité de Mané pourrait être une proposition attrayante pour Liverpool et, si les circonstances s’y prêtent, le transfert pourrait être possible. La question est de savoir si Liverpool serait prêt à s’engager pour l’attaquant sénégalais.
Si Mané est disponible pour un transfert, Liverpool devra sans aucun doute faire face à la concurrence d’autres clubs de Premier League. La forme de Mané au cours des dernières saisons a été tout simplement excellente, mais il a du mal à s’adapter à la vie au Bayern, car il n’a que 11 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues.
Comme mentionné précédemment, malgré la qualité indéniable de Mané et ses succès antérieurs à Liverpool, son retour potentiel pourrait également soulever des préoccupations concernant son âge et sa forme récente. De plus, l’âge de Mané signifie qu’il n’a peut-être pas un avenir à long terme au club, ce qui pourrait rendre le coût financier potentiel de son retour difficile à justifier.
Lorsque des rumeurs annonçaient son départ de Liverpool pour le Bayern Munich, son âge était l’un des éléments que les supporters prenaient en compte pour tenter de faire la paix avec son départ potentiel. Il a aujourd’hui un an de plus.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…