Publicité
Categories: ActualitéSport

Sadio Mané est  » OUT  » de la Coupe du monde ! Un coup dur pour les champions d’Afrique

Publicité
Publicité

Sadio Mané est exclu de la Coupe du monde après que la star sénégalaise ait quitté le Bayern Munich contre le Werder Brême avec une blessure au tendon… un énorme coup dur pour les champions d’Afrique.

Sadio Mané a été écarté de la campagne de la Coupe du monde du Sénégal après avoir sorti sur blessure pendant le match du Bayern Munich contre le Werder Bremen avec une blessure au tendon.

L’ancien attaquant de Liverpool a été sorti à peine 20 minutes après la victoire 6-1 du Bayern sur Brême mardi soir – ce qui a suscité d’énormes craintes quant à sa forme physique pour le Qatar, moins de deux semaines avant le début du tournoi.

Selon L’Equipe, il ne participera pas à la compétition, ce qui constitue un coup dur pour les champions d’Afrique en titre.

Le Sénégal doit affronter les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar en phase de groupes.

Mané aurait été blessé au tendon, ajoute L’Equipe, et devrait être absent « plusieurs semaines », ce qui donne à Aliou Cissé, son sélectionneur national, un gros casse-tête à quelques jours de l’annonce de sa liste de joueurs pour la Coupe du monde.

Son entraîneur au Bayern, Julian Nagelsmann, a déclaré que le joueur passerait une radiographie pour déterminer l’étendue de la blessure après avoir initialement dit qu’il avait pris un coup au tibia – et qu’il espérait que ce n’était « pas une grosse blessure ».

Il a pris un coup à la tête de son tibia, a-t-il dit. C’est toujours inconfortable. Il doit passer une radiographie. J’espère que tout va bien.

« Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce n’est pas une grosse blessure. Mais je ne sais pas pour l’instant », a poursuivi le patron du Bayern. Nous verrons demain et nous ferons le point.

À peine 15 minutes après le début de la rencontre contre le Werder Brême, le joueur de 30 ans s’est mis à se tenir la jambe droite et a fait signe à l’équipe médicale du Bayern de venir sur le terrain.

Il est clair que Nagelsmann ne voulait pas risquer d’aggraver la blessure de Mané et a retiré la star sénégalaise pour l’ancien ailier de Manchester City Leroy Sané.

L’absence de Mane sera ressentie massivement dans le camp sénégalais – l’homme qui a accumulé 93 sélections pour son pays et a marqué 34 fois.

Il a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe sur l’Égypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir marqué quatre buts pendant le tournoi.

Mané, qui a rejoint le Bayern en provenance de Liverpool pour 35 millions de livres sterling cet été, a excellé pour son club lors de sa première saison en Allemagne.

Il a marqué 11 buts en 23 apparitions toutes compétitions confondues et a délivré quatre passes décisives.

La nouvelle déchirante de Mane survient alors que l’on s’inquiète de plus en plus de voir des joueurs se blesser dans la période précédant le Qatar, ce qui les exclurait de la compétition, même s’ils n’ont que des problèmes mineurs.

La légende de Liverpool Jamie Carragher – qui a imploré Mané de rester à Anfield cet été – a été l’une des principales voix contre l’organisation de la Coupe du monde en hiver, craignant que les joueurs ne puissent pas y participer.

La France a déjà reçu un double coup dur avec les forfaits de Raphael Varane et Paul Pogba, tandis que Diogo Jota manquera la Coupe du monde pour le Portugal.

« Je pense que c’est une honte absolue que la Coupe du monde soit dans la position dans laquelle elle se trouve, pour de nombreuses raisons », a déclaré Carragher sur CBS Sports.

« C’est par corruption que le Qatar a obtenu la Coupe du monde, nous le savions à l’époque ».

« Ils ont fait campagne pour qu’elle ait lieu en été, mais il est impossible d’organiser une Coupe du Monde en été avec la température, elle est déplacée au milieu de la saison ».

« Des joueurs qui ont passé toute leur vie à rêver de participer à une Coupe du monde et qui pourraient maintenant être [blessés], comme nous l’avons vu avec Son et des joueurs du monde entier ».

« Varane pleurait en sortant du terrain à Stamford Bridge. C’est dire à quel point nous sommes proches d’une Coupe du monde ».

« Une blessure, une blessure de 10 jours ou de deux semaines, va empêcher des joueurs de participer à une Coupe du monde et cela ne devrait pas se produire ».

« Et tout a commencé avec la FIFA qui a donné la Coupe du monde au Qatar et l’a ensuite déplacée. Je pense que c’est absolument dégoûtant ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

28 minutes ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

2 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

2 heures ago

Décès de Babacar Louis Camara, le premier Sénégalais à inscrire un but en phase finale de la CAN

Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…

5 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

21 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

23 heures ago
Publicité