Publicité
Categories: ActualitéSport

Sadio Mané est  » OUT  » de la Coupe du monde ! Un coup dur pour les champions d’Afrique

Publicité
Publicité

Sadio Mané est exclu de la Coupe du monde après que la star sénégalaise ait quitté le Bayern Munich contre le Werder Brême avec une blessure au tendon… un énorme coup dur pour les champions d’Afrique.

Sadio Mané a été écarté de la campagne de la Coupe du monde du Sénégal après avoir sorti sur blessure pendant le match du Bayern Munich contre le Werder Bremen avec une blessure au tendon.

L’ancien attaquant de Liverpool a été sorti à peine 20 minutes après la victoire 6-1 du Bayern sur Brême mardi soir – ce qui a suscité d’énormes craintes quant à sa forme physique pour le Qatar, moins de deux semaines avant le début du tournoi.

Selon L’Equipe, il ne participera pas à la compétition, ce qui constitue un coup dur pour les champions d’Afrique en titre.

Le Sénégal doit affronter les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar en phase de groupes.

Mané aurait été blessé au tendon, ajoute L’Equipe, et devrait être absent « plusieurs semaines », ce qui donne à Aliou Cissé, son sélectionneur national, un gros casse-tête à quelques jours de l’annonce de sa liste de joueurs pour la Coupe du monde.

Son entraîneur au Bayern, Julian Nagelsmann, a déclaré que le joueur passerait une radiographie pour déterminer l’étendue de la blessure après avoir initialement dit qu’il avait pris un coup au tibia – et qu’il espérait que ce n’était « pas une grosse blessure ».

Il a pris un coup à la tête de son tibia, a-t-il dit. C’est toujours inconfortable. Il doit passer une radiographie. J’espère que tout va bien.

« Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce n’est pas une grosse blessure. Mais je ne sais pas pour l’instant », a poursuivi le patron du Bayern. Nous verrons demain et nous ferons le point.

À peine 15 minutes après le début de la rencontre contre le Werder Brême, le joueur de 30 ans s’est mis à se tenir la jambe droite et a fait signe à l’équipe médicale du Bayern de venir sur le terrain.

Il est clair que Nagelsmann ne voulait pas risquer d’aggraver la blessure de Mané et a retiré la star sénégalaise pour l’ancien ailier de Manchester City Leroy Sané.

L’absence de Mane sera ressentie massivement dans le camp sénégalais – l’homme qui a accumulé 93 sélections pour son pays et a marqué 34 fois.

Il a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe sur l’Égypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir marqué quatre buts pendant le tournoi.

Mané, qui a rejoint le Bayern en provenance de Liverpool pour 35 millions de livres sterling cet été, a excellé pour son club lors de sa première saison en Allemagne.

Il a marqué 11 buts en 23 apparitions toutes compétitions confondues et a délivré quatre passes décisives.

La nouvelle déchirante de Mane survient alors que l’on s’inquiète de plus en plus de voir des joueurs se blesser dans la période précédant le Qatar, ce qui les exclurait de la compétition, même s’ils n’ont que des problèmes mineurs.

La légende de Liverpool Jamie Carragher – qui a imploré Mané de rester à Anfield cet été – a été l’une des principales voix contre l’organisation de la Coupe du monde en hiver, craignant que les joueurs ne puissent pas y participer.

La France a déjà reçu un double coup dur avec les forfaits de Raphael Varane et Paul Pogba, tandis que Diogo Jota manquera la Coupe du monde pour le Portugal.

« Je pense que c’est une honte absolue que la Coupe du monde soit dans la position dans laquelle elle se trouve, pour de nombreuses raisons », a déclaré Carragher sur CBS Sports.

« C’est par corruption que le Qatar a obtenu la Coupe du monde, nous le savions à l’époque ».

« Ils ont fait campagne pour qu’elle ait lieu en été, mais il est impossible d’organiser une Coupe du Monde en été avec la température, elle est déplacée au milieu de la saison ».

« Des joueurs qui ont passé toute leur vie à rêver de participer à une Coupe du monde et qui pourraient maintenant être [blessés], comme nous l’avons vu avec Son et des joueurs du monde entier ».

« Varane pleurait en sortant du terrain à Stamford Bridge. C’est dire à quel point nous sommes proches d’une Coupe du monde ».

« Une blessure, une blessure de 10 jours ou de deux semaines, va empêcher des joueurs de participer à une Coupe du monde et cela ne devrait pas se produire ».

« Et tout a commencé avec la FIFA qui a donné la Coupe du monde au Qatar et l’a ensuite déplacée. Je pense que c’est absolument dégoûtant ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Abdoul Aziz Ndiaye du Jaraaf rejoint l’équipe nationale après le forfait d’Ismael Jacobs

Le jeune défenseur Abdoul Aziz Ndiaye, évoluant au sein de l’ASC Jaraaf de Dakar, a…

10 heures ago

Fait divers – RN 4 Nioro : une collision mortelle fait 3 morts et 3 blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi sur la Route Nationale 4…

13 heures ago

Football – Arabie Saoudite : Sadio Mané signe un doublé dans la victoire d’Al Nassr contre Al Orobah

L’international sénégalais Sadio Mané continue d’impressionner sous les couleurs d’Al Nassr. Lors du match opposant…

17 heures ago

Beach Soccer : Le Sénégal écrase la Guinée 8-2

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a largement dominé la Guinée avec un score…

18 heures ago

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

2 jours ago

Le PSG serait en tête pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

2 jours ago
Publicité