L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, tentera de prendre le dessus sur son ancien club, le Bayern Munich, à l’occasion du déplacement de Sadio Mané et de ses coéquipiers à la BayArena, dimanche (coup d’envoi), dans le cadre du match phare de la 25e journée :
Alonso a passé les trois dernières saisons de sa brillante carrière en Bavière, remportant trois titres de Bundesliga, mais cette fois, il tentera d’empêcher le Bayern de faire un pas vers son 11e Meisterschale d’affilée. L’Espagnol a été nommé juste après le match retour de septembre – que Leverkusen a perdu 4-0 – et il s’agira donc de sa première rencontre avec ses anciens employeurs. Les Werkself ont remporté deux victoires consécutives en Bundesliga, contre le Hertha Berlin et le Werder Brême, mais restent à six points des places européennes après un début de saison laborieux sous la houlette de Gerardo Seoane. Le jeune milieu de terrain Florian Wirtz est de retour après avoir manqué le match contre Brême, tandis que l’arrière latéral en forme Jérémie Frimpong, qui a marqué et délivré une passe décisive lors de chacun de ses deux derniers matches, ne manquera pas de donner du fil à retordre à la défense du Bayern. Karim Bellarabi et Patrik Schick sont incertains après avoir manqué la victoire en UEFA Europa League jeudi à Ferencvaros, et le court intervalle entre les matches signifie qu’Alonso pourrait être contraint de remanier son groupe à la BayArena.
Le Bayern a eu le luxe de disposer d’une semaine complète pour préparer cette rencontre, après s’être qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League aux dépens du Paris Saint-Germain mercredi dernier. L’équipe de Julian Nagelsmann a également remporté trois victoires consécutives en Bundesliga, ce qui lui a permis de prendre deux points d’avance sur le Borussia Dortmund en tête du classement. Mané a été titularisé pour la première fois en championnat depuis le mois de novembre lors de la victoire 5-3 sur Augsbourg, le week-end dernier, et la star sénégalaise devrait à nouveau faire partie de la redoutable ligne d’attaque du Bayern. L’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting souffre toujours d’une blessure au dos et c’est donc Thomas Müller qui devrait mener la danse, avec un Kingsley Coman et un Jamal Musiala en pleine ébullition au milieu de terrain. Joao Cancelo, prêté par Manchester City, est une alternative solide sur le flanc droit, ayant inscrit son premier but pour le Bayern – et délivré une passe décisive pour Alphonso Davies – contre Augsbourg.
Équipes probables
Leverkusen : Hradecky (c) – Tapsoba, Tah, Hincapie – Frimpong, Andrich, Palacios, Bakker – Diaby, Wirtz – Azmoun
Absent : Aranguiz (mollet), Lunev (dos)
Douteux : Amiri (musculaire), Bellarabi (malade), Schick (aine)
Entraîneur : Xabi Alonso
Bayern : Sommer – Pavard, Upamecano, de Ligt – Coman, Goretzka, Kimmich, Davies – Musiala, Mané – Müller (c)
Out : Choupo-Moting (dos), Hernandez (genou), Neuer (jambe cassée)
Douteux : –
Entraîneur : Julian Nagelsmann
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…