Sadio Mané a rejoint le Bayern Munich depuis Liverpool plus tôt cet été après avoir décidé de ne pas prolonger son contrat à Anfield – et il n’a pas perdu de temps pour impressionner ses nouveaux supporters.
Sadio Mané a fait le début rêvé de sa carrière au Bayern Munich, en marquant moins de cinq minutes après ses débuts avec les géants allemands.
L’international sénégalais a rejoint l’Allianz Arena après avoir fait comprendre aux dirigeants de Liverpool qu’il n’avait pas l’intention de prolonger son contrat à Anfield. Si Mane était resté sur le bord de la mer, il serait entré dans la dernière année de son contrat, avec le risque de partir.
Cette possibilité ne s’est jamais matérialisée, les patrons du Kop ayant accepté un montant qui leur permettra d’empocher une somme initiale de 27,1 millions de livres sterling, avec des ajouts pour porter le transfert total à plus de 35 millions de livres sterling.
Quelques semaines après la signature de Mané, sa position de leader du Bayern a été confirmée par Robert Lewandowski, qui a rejoint le FC Barcelone. Avant son transfert au Camp Nou, on pensait que Mané occuperait un poste sur l’une ou l’autre des ailes, comme il l’avait fait avec succès pendant ses six années à Liverpool.
Mais avec la mise à l’écart de Lewandowski, Mané a été déployé en tant qu’attaquant central pour ses débuts avec le Bayern face au DC United de Wayne Rooney dans la capitale américaine. Quatre minutes après le début du match, le Bayern obtient un penalty, et le joueur de 30 ans s’impose rapidement, récupère le ballon et tire le coup de pied arrêté dans la lucarne.
Julian Nagelsmann a été ravi de l’impact immédiat de sa recrue estivale, après avoir loué son style de jeu désintéressé et sa polyvalence. « Dès la première conversation, il a fait une impression très désintéressée, ce qui est extraordinaire pour un joueur avec un si grand nom », a déclaré Nagelsmann lors de l’inauguration de Mane.
« Il a dit, assez modestement, qu’il pouvait s’imaginer à n’importe quelle position. C’est rare de vivre cela lors d’une première conversation, qu’un joueur se mette complètement au service du club et de l’entraîneur. la ligne encore plus grande. »
Quant à Mané, il est convaincu que le bon défi est arrivé au bon moment dans sa carrière, « Comme je le dis toujours, ma vie est toujours un défi et quand il est arrivé, j’ai dit au club que je voulais partir, je veux aller ailleurs pour voir un nouveau défi ».
« Ce n’est rien d’autre, c’est juste un défi parce que pour moi, je veux toujours me mettre au défi pour m’améliorer. »
Liverpool a réagi rapidement pour remplacer l’ancienne star de Southampton, en faisant venir Darwin Nunez de Benfica dans ce qui pourrait devenir un record pour le club. Mais contrairement à l’homme qu’il remplace, Nunez a eu du mal lors de ses premières prestations, et Jurgen Klopp a été obligé de défendre l’attaquant uruguayen.
« Je ne suis pas du tout inquiet », a déclaré Klopp au sujet des critiques à l’égard de son nouvel attaquant. « Le jugement général [sur Nunez] n’est absolument pas pertinent [pour nous]. Ce sera comme ça, et nous le savons tous.
« C’est un peu un jeu ou une blague pour certaines personnes de repérer certaines situations où un joueur ne va pas bien. C’est juste un jeu de [fans] d’autres clubs, ce qui est normal. »
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…