L’ancien attaquant de Liverpool Sadio Mané a fait beaucoup pour son village natal de Bambali par le passé, notamment en faisant un don important pour la construction d’un hôpital.
La star du Bayern Munich Sadio Mané a aidé un groupe de jeunes fans de football de sa ville natale à recevoir des maillots dédicacés, dans le dernier de ses nombreux gestes touchants.
L’international sénégalais, qui a rejoint le Bayern en provenance de Liverpool cet été, a fait beaucoup pour le village de Bambali, où il a grandi. Il a dépensé 450 000 £ pour aider à la construction d’un hôpital en 2021, et a également investi dans une école, un bureau de poste et une station-service.
Mané, 30 ans, retourne régulièrement au Sénégal pendant l’intersaison européenne, faisant un voyage peu après avoir représenté Liverpool en finale de la Ligue des champions 2022. Il est prêt à représenter les Lions de Taranga lors de la prochaine Coupe du monde et continue de montrer son soutien aux fans de football et aux autres personnes restées au pays.
Selon TNT Sports, on a demandé à Mané et au club si l’attaquant serait prêt à signer une caisse de maillots du Bayern à destination de Bambali. Non seulement le joueur a accepté, mais il a été filmé en train d’envoyer les maillots.
La TNT a documenté le voyage, d’abord à Dakar, la capitale, puis dans le village. C’est là que les maillots domicile et extérieur ont été remis à un groupe de jeunes sur un terrain de football, plusieurs d’entre eux portant des maillots identiques « Mané 17 » du Bayern.
Mané lui-même a reçu le prix Socrates lors de la cérémonie du Ballon d’Or d’octobre. C’était la première fois que ce prix, décrit par les organisateurs de France Football comme récompensant « la meilleure initiative sociale de champions engagés », était décerné.
Les kits ont été donnés aux enfants du village natal de la star sénégalaise
« Parfois, je suis un peu timide quand il s’agit d’en parler, mais je suis vraiment heureux de faire ce que je peux pour notre peuple et d’améliorer les choses », a déclaré l’ancien attaquant de Southampton en recevant son prix. En plus de son aide à la construction d’installations au Sénégal, il a fait un don au Comité national sénégalais afin de soutenir sa réponse à la pandémie de Covid-19.
Au début de l’année 2022, Mane a marqué le penalty décisif en finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour aider son pays à battre l’Égypte pour le titre. C’était la première fois qu’ils remportaient le tournoi, après deux précédentes places de finalistes.
Mané a également marqué le penalty gagnant lors de la séance de tirs au but contre l’Égypte, permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Le Sénégal a été tiré au sort contre les hôtes, l’Équateur et les Pays-Bas complétant leur groupe.
Il a quitté Liverpool cet été après six saisons à Anfield, au cours desquelles il a remporté la Premier League et la Ligue des champions, entre autres distinctions. Il a inscrit six buts en 12 apparitions en Bundesliga pour son nouveau club et a également marqué trois fois en Ligue des champions.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…