L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a confirmé que Sadio Mané reprendra l’entraînement complet de l’équipe dimanche, après trois mois sur la touche en raison d’une blessure.
Mané a manqué la campagne de la Coupe du monde 2022 du Sénégal après s’être blessé à la jambe lors de l’avant-dernier match de Bundesliga du Bayern en 2022. Cependant, après une opération réussie pour refixer un tendon dans la tête de son péroné droit, le joueur de 30 ans a commencé un entraînement de force et de conditionnement pendant la pause hivernale et est maintenant sur le point de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement.
« C’était superbe », a déclaré Mané au site Internet du Bayern après avoir effectué seul divers exercices d’entraînement le 10 février. « J’étais un peu fatigué, mais c’est normal. Tout va bien. Encore deux semaines, et je serai de retour dans l’équipe. Je suis heureux. »
La mise à jour de Mané est intervenue quelques jours avant que Nagelsmann, le patron du Bayern, ne confirme lors de sa conférence de presse avant la rencontre de la 21e journée au Borussia Mönchengladbach que l’international sénégalais est en fait déjà sur le point de faire son retour.
« Il rejoindra l’entraînement dimanche [19 février]. Il est en pleine forme, il fait tout ce qu’il faut », a déclaré le technicien de 35 ans. « Théoriquement, il pourra jouer après une semaine d’entraînement collectif ».
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…