Sadio Mané a mis fin à son séjour de six ans à Liverpool après avoir signé au Bayern Munich.
Sadio Mané a révélé qu’il avait fait savoir à Liverpool et à Jurgen Klopp son désir de partir un an avant son transfert au Bayern Munich.
L’attaquant sénégalais a rejoint le géant de la Bundesliga en juin, mettant ainsi un terme à ses six années de succès avec les Reds. Mané s’est imposé comme l’un des membres clés de l’équipe de Liverpool, qui visait le quadruplé, et a connu une période faste en fin de saison.
Au cours de sa carrière à Anfield, Mané a été un rouage essentiel de la force d’attaque de Jurgen Klopp, où il a forgé un partenariat féroce avec Mohamed Salah et Roberto Firmino. Avant que Luis Diaz et Diogo Jota n’entrent en jeu pour compléter les options.
Lors de sa dernière saison sur les bords de la Mersey, le joueur de 30 ans a inscrit 23 buts en 51 apparitions. Cependant, au début de la dernière campagne, il avait déjà pris sa décision sur son avenir.
« C’est l’année dernière que j’ai pris ma décision de partir parce que j’ai besoin d’un nouveau défi dans ma vie », a déclaré Mane à BBC Sport Afrique.
« Pour moi, c’était le bon moment. J’ai parlé avec l’entraîneur [Jurgen Klopp] il y a un an et je lui ai parlé de mon désir de partir. Si vous voyez mon histoire, je viens d’une petite ville – ma vie a toujours été un défi, donc je veux me mettre au défi tout le temps ».
« J’ai passé huit ans en Premier League, et bien sûr j’ai passé six merveilleuses années avec Liverpool et je peux dire que nous avons gagné presque tout ce qui était possible. Ce n’était pas une décision facile mais dans la vie, vous devez parfois prendre des décisions et jusqu’à présent, je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma carrière », a ajouté Mané.
« Je suis aujourd’hui dans l’un des meilleurs clubs du monde et je suis vraiment, vraiment heureux d’être au Bayern Munich et très excité de commencer cette saison. »
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…