Publicité
Categories: ActualitéSport

Sadio Mané: « Sénégal-Soudan, les buts vont arriver comme la pluie »

Publicité
Publicité

Le Sénégal doit se fixer comme objectif de gagner le premier match de sa double confrontation avec le Soudan, samedi, à Dakar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, a déclaré mardi son attaquant et vice-capitaine Sadio Mané.

L’international sénégalais a dit aux journalistes à la fin de la deuxième séance d’entraînement des Lions, au stade Léopold-Sédar-Senghor que ‘’est un match que nous devons gagner, même si ça ne sera pas facile. Gagner à Dakar et prendre un point positif à Khartoum, cela va nous rapprocher de la qualification’’.

Le societaire de Liverpool qui est resté muet devant les buts depuis six matchs en club et en sélection nationale, promet de rouvrir bientôt son compteur de buts. ‘’Je n’ai pas marqué depuis un bout de temps, c’est la loi du football. (…) Les buts vont arriver comme la pluie. Je suis quelqu’un de mentalement costaud. Je serai là pour l’équipe, pour faire le maximum, pour le pays’’, promet-il.

‘’Nous sommes conscients de l’enjeu du match. Nous allons essayer de bien le préparer comme d’habitude, pour pouvoir gagner’’, assure le vice-capitaine du Sénégal, affirmant ne connaître aucun joueur de l’équipe nationale du Soudan.

Il ajoute dans ce meme ordre d’idées que ‘’ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de petites équipes. (…) Nous allons essayer d’être sereins pour pouvoir gagner les deux matchs’’.

Les Lions joueront contre le Soudan, samedi, à 19 h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, pour les éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.

Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour. Mais les Lions restent leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points – 2).

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Armées sénégalaises : le nouveau CEMGA Oumar Wade décline ses priorités face aux défis sécuritaires

Le nouveau chef d’état-major général des armées sénégalaises, le vice-amiral d’escadre Oumar Wade, a décliné…

2 heures ago

Ngomène : pose de la première pierre d’une chambre froide de 250 000 tonnes pour renforcer la souveraineté alimentaire

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guéye Diop, a procédé mardi à la…

2 heures ago

Décès d’Abdoulaye Ba : le procureur écarte la piste de violences policières

Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…

12 heures ago

A Louga, des tout-petits rendent hommage à des femmes leaders de la région, symbole d’émancipation et d’intégration

À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…

15 heures ago

Matam : la Zone militaire n°2 mène l’opération de sécurisation « Dande Mayo 2026 » dans les départements de Ranérou et Kanel

Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…

22 heures ago
Publicité