Salif Sané retournera à Hanovre 96 pour la première fois depuis son adhésion au Royal Blues dimanche (31/3). Dans une interview avec schalke04.de, le défenseur s’est confié face à ses anciens employeurs, remportant deux matches de suite contre le Sénégal et entretenant de bonnes discussions avec Huub Steven. (Interwiew)
Salif, vous avez récemment joué deux fois pour le Sénégal et vous avez remporté les deux parties. Allez–vous profiter de cette dynamique pour les prochains matches Schalke?
Absolument. Je suis revenu à Gelsenkirchen en se sentant bien. Nous avons remporté notre dernier match de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations contre Madagascar 2-0, puis battu le Mali 2 à 1 lors d’un match amical – après nous être inclinés 1-0.
Avez–vous déjà un œil sur la Coupe d’Afrique des Nations cet été?
Non, je suis totalement concentré sur Schalke. Il reste encore quelques mois avant la Coupe d’Afrique des Nations. C’est important de recommencer à gagner des matchs avec mon club. Aucun d’entre nous n’est satisfait de notre position dans la table.
Vous retournerez dans votre ancien club dimanche pour la première fois. Sera–ce un jeu spécial pour vous?
J’ai hâte de voir plein de visages familiers. J’ai passé un très bon moment à Hanovre, mais je joue maintenant pour Schalke, ce qui signifie que mon objectif est de gagner contre mon ancien groupe.
Parlez–vous toujours à vos anciens coéquipiers?
Je suis encore en contact avec beaucoup de gars. Cependant, nous ne parlerons pas directement avant le match. Les deux clubs n’ont remporté qu’un seul de leurs matchs en 2019.
Ressentez–vous une certaine pression à cause de la table?
Cette situation n’est évidemment pas excellente pour nous, mais nous devons simplement l’accepter. Je crois en nos capacités et je suis convaincu que nous pouvons nous sortir de cette situation ensemble.
Après ces temps difficiles, comment avez–vous repris confiance?
Ma famille est très importante pour moi. Ma jeune fille me donne beaucoup de force et m’encourage après une défaite. La musique joue également un rôle important dans ma vie. Cela m’aide à libérer mon esprit.
Avez–vous déjà parlé à Huub Stevens?
A cause des internationaux, j’ai à peine eu le temps de m’entraîner avec lui. Cependant, nous avons bien utilisé notre temps ensemble. L’entraîneur m’a dit comment il voyait mon rôle dans l’équipe, ses attentes envers moi et ce que je devais faire sur le terrain. Nous avons eu de bonnes discussions.
jeux
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…