Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, a procédé, samedi, à l’inauguration de deux nouveaux lycées, l’un à Sangalkam et l’autre à la Cité des Enseignants de Kounoune, dans le département de Rufisque. .
Ces établissements, réalisés en dix mois pour un coût global de 420 millions de francs CFA chacun, s’inscrivent dans la politique d’élargissement et de modernisation de la carte scolaire nationale.
Le lycée de Kounoune comprend deux blocs pédagogiques abritant 16 salles de classe, un bloc administratif, une bibliothèque, une salle informatique, une cafétéria et un bloc d’hygiène moderne de dix boxes séparés. L’établissement dispose également d’un terrain multifonctionnel et d’une loge pour le gardien.
Le ministre de l’Éducation nationale a souligné que la mise en service de ces infrastructures « témoigne de la volonté du gouvernement d’offrir à chaque élève un cadre d’apprentissage adéquat et des conditions propices à la réussite ».
Il a, dans le même temps, invité la communauté éducative à « relever le défi de la maintenance et de la préservation du patrimoine scolaire », gage selon lui de la durabilité des investissements publics.
La cérémonie a également été marquée par la remise de diplômes de reconnaissance et de cadeaux à des acteurs et bonnes volontés ayant contribué à la promotion de l’éducation dans la zone.
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…
𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…
L’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’Université…
L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine dentaire à la Faculté de Médecine…