L’hôpital d’enfants Albert Royer améliore ses conditions de séjour et augmente ses capacités d’accueil. Quatre nouveaux bâtiments pour une meilleure prise en charge de la forte demande de soins, c’est ce que le Dr Aloyse Waly Diouf, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, représentant le Ministre a inauguré ce matin au sein de l’hôpital d’Enfants Albert ROYER.
Réalisés par la Banque Mondiale pour un coût global de cinq cent quarante-trois millions ciq cent mille Fcfa (543 500 000 Frs), ces bâtiments vont abriter le service de néonatologie, le service d’accueil des urgences, le service technique de la maintenance, la buanderie et le Hall de la Clinique Externe.
Ainsi, le service de néonatologie, très sollicité, va tripler sa capacité d’accueil qui passe désormais de vingt à soixante lits.
Aussi, conformément aux lignes directrices du plan national d’amélioration des urgences du Ministère, le nouveau service d’accueil et des urgences va contribuer à la réduction de la mortalité infanto-juvénile, à travers une bonne qualité de la prise en charge mais aussi devrait atténuer les longues et parfois difficiles conditions d’attente observées dans les établissements publics hospitaliers dans le cadre de la prise en charge des patients.
Le Docteur Aloyse waly Diouf n’a pas manqué au nom de Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, de féliciter la Directrice de l’hôpital ainsi que l’ensemble du personnel pour ces innovations et pour avoir finalisé dans un délai réduit, les travaux de ces nouveaux édifices.
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…