Des participants à un comité régional de développement (CRD) consacré aux voies et moyens d’assurer la sécurité alimentaire des populations ont préconisé mercredi à Diourbel une rationalisation des interventions dans cette région du centre du pays.
« Il est aujourd’hui nécessaire d’œuvrer à une harmonisation des interventions des différents projets et programmes consacrés à la sécurité alimentaire et à la nutrition », a par exemple indiqué Alpha Camara, chef du Bureau régional de la sécurité alimentaire.
« Nous avons identifié beaucoup de programmes dans la région où on dénombre onze interventions dans le département de Bambey, huit dans celui de Diourbel et trois à Mbacké qui semble avoir été laissé en rade », a expliqué Camara lors de cette réunion présidée par l’adjoint du gouverneur de Diourbel chargé du développement Sidy Guèye.
Regrettant un « maillage inégal » du territoire régional, il a évoqué une diminution de la pression sur le département de Diourbel d’ici au mois de juin avec en prime la « création d’un territoire résilient ».
Plusieurs intervenants se sont prononcés sur l’urgence et la nécessité de mettre en place un dispositif national de suivi et d’évaluation des projets et programmes de sécurité alimentaire afin de redéfinir l’ensemble du processus ainsi que ses objectifs.
Aps
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a mis en lumière, mercredi à Dakar, le faible niveau…
Les opérations de recherches menées après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale à…
Dans le cadre du développement de notre agence de voyage et de tourisme à Ziguinchor,…
À Kahone, dans la région de Kaolack, le réveil de ce mercredi s’est fait dans…
À Oubeubeu et à Adéane, le soleil ne se contente plus d’éclairer les journées des…
L’équipe nationale de football du Sénégal s’apprête à retrouver les pelouses à l’occasion de la…