Les attaquants de Liverpool, Firmino et Sadio Mané, ont à tour de rôle permis à leur pays de se mettre sur les rampes de la performance, lors du match amical international, qui opposait ce jeudi, le Sénég3al au Brésil, à Singapour. Le duel aux allures amicales s’est terminé sur match nul (1-1).
Passant sur une passe décisive de Gabriel Jesus vers la surface de réparation sénégalaise, Firmino releva délicatement la marque en approchant du gardien de but dans le poteau droit. Le Brésilien n’avait besoin que de neuf minutes pour tromper la vigilance de la défense sénégalaise.
Les lions blessés à l’entame de la confrontation avec les Brésiliens ont toutefois progressé dans le jeu et la star sénégalaise, Sadio Mané a lancé un avertissement au milieu de la mi-temps lorsque son rythme a créé une opportunité de tir du canal gauche qu’Ederson a sorti.
Mais la percée du bloc défensif brésilien par le n ° 10 de Liverpool a permis aux lions d’ouvrir leur compteur but à une poignée de secondes de la pause. Sadio Mané a pénétré la surface de réparation brésilienne depuis sa position sur le flanc et a finalement été touché dans la zone par Marquinhos, permettant à Famara Diedhiou de s’intégrer et de placer un penalty dans le coin inférieur gauche des filets de l’équipe adverse
Firmino a été remplacé juste avant l’heure, car il y avait peu de choses à séparer les équipes en deuxième période, sans plus de buts. Mané a beaucoup pesé sur le jeu sénégalais, mettant la défense brésilienne au point de l’obliger à commettre l’irréparable dans la zone franche.
Le Brésil disputera une deuxième rencontre amicale à Singapour ce dimanche. Le Nigeria sera l’opposition des champions de la Copa America de Tite.
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…