Le Sénégal dispose d’un effectif plus ou moins complet pour tenter de battre l’Équateur et de se qualifier dans le groupe A pour les phases à élimination directe de la Coupe du monde.
Bien qu’ils soient marqués par l’absence sur blessure de leur joueur vedette Sadio Mané au début du tournoi, les Lions de la Teranga disposent d’une grande expérience, tant en attaque qu’en défense, pour cette rencontre cruciale.
Le manager Aliou Cissé choisira très certainement Edouard Mendy, le gardien de but de Chelsea, qui fait partie des meilleurs au monde à son poste et dont les performances sont impressionnantes depuis le début du tournoi.
Devant Mendy, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo seront susceptibles d’encadrer la défense centrale, Youssouf Sabaly et Ismail Jakobs les accompagnant aux postes de latéraux.
En ce qui concerne le milieu de terrain, Nampalys Mendy pourrait être préféré à Cheikhou Kouyaté dans les rôles de titulaires, avec Idrissa Gueye prévu de l’autre côté afin d’essayer de contrôler le centre du terrain.
En raison de son efficacité offensive lors de la victoire 3-1 contre le Qatar, le Sénégal pourrait essayer de conserver sa formation en 4-4-2 pour son dernier match du groupe A contre l’Équateur.
Ismaila Sarr et Krepin Diatta ont été influents lors du triomphe du Qatar et seront chargés de fournir de la largeur et des centres à leurs attaquants.
Dans les deux positions centrales de l’attaque, Famara Diedhiou et Boulaye Dia devraient compléter un onze inchangé car ils ont tous deux marqué un but contre le Qatar la dernière fois.
Composition de départ possible pour le Sénégal :
Mendy ; Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs ; Sarr, Mendy, Gueye, Diatta ; Dia, Diedhiou
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…