Marco Silva a appelé son équipe d’Everton à manifester son attitude et son caractère face aux Wolverhampton Wanderers samedi, insistant sur le fait que les joueurs « doivent montrer leur force avec et sans le ballon ».
Les Toffees tenteront de s’appuyer sur leur victoire 1-0 à Huddersfield Town mardi soir et d’entreprendre le match à Goodison Park avec seulement une position et deux points de retard sur Wolves, septième. Une victoire permettrait donc à Everton de dépasser l’équipe de Nuno Espirito Santo au tableau de la Premier League.
Le patron des Blues, Silva, s’attend à de rudes épreuves contre le club des Midlands, qui a réussi à se qualifier pour le football de haut niveau après avoir été promu du championnat la saison dernière.
Silva, qui a révélé que Idrissa Gana Gueye (aine) et Leighton Baines (côte) devaient subir des tests de condition physique tardifs, a souligné que son équipe devait livrer une solide performance complète au Grand Old Lady.
Phil Jagielka et Yerry Mina rateront le match en raison d’une blessure, tandis que Lucas Digne est suspendu.
« Ce sera un bon test pour nous, pas seulement offensivement ou défensivement, mais sous les deux aspects », a-t-il déclaré, avant d’en ajouter que « nous devons jouer à notre meilleur niveau avec une attitude forte et un fort caractère pour atteindre les trois points et nous devons être plus forts qu’eux à tous les moments du match ».
« Lorsque nous avons le ballon, nous devons faire ce que nous avons planifié et préparé pour créer les chances de marquer. Quand on n’a pas le ballon, il faut aussi être fort », a indiqué Silva.
L’entraineur des Toffees a souligné que « nous savons qu’ils sont forts dans la contre-attaque. Lorsque nous avons le ballon et essayons de créer des chances de les désorganiser, nous devons faire attention ».
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…