L’Union des Routiers du Sénégal (URS) a annoncé avec une vive inquiétude l’enlèvement de six de ses membres au Mali par des groupes djihadistes. Les victimes, toutes sénégalaises, exerçaient leurs activités de transport transfrontalier lorsqu’elles ont été prises pour cible.
Selon l’URS, ces travailleurs « contribuaient quotidiennement aux échanges entre nos pays frères ». Leur enlèvement représente une grave menace non seulement pour leur sécurité et celle de leurs familles, mais également pour la libre circulation et le commerce dans la sous-région.
Dans un communiqué, l’organisation professionnelle a exprimé sa solidarité et sa compassion envers les familles des disparus, tout en appelant les autorités sénégalaises, maliennes ainsi que les instances sous-régionales et internationales à s’impliquer pour obtenir leur libération rapide.
« Les acteurs routiers sont en première ligne de l’intégration africaine et ne doivent en aucun cas être pris pour cibles dans ces conflits », a rappelé l’URS.
L’Union des Routiers du Sénégal affirme suivre de près l’évolution de la situation et promet de tenir régulièrement informée l’opinion publique.
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…
Le témoignage de Sadio Mané sur El Hadj Diouf a profondément touché le public sénégalais,…