Sokhna Maïmouna Diop a été nommée nouvelle directrice générale de NSIA Banque Sénégal, a appris SenBaat de source officielle. Cette nomination renforce la présence des femmes à la tête des institutions bancaires du pays, Mme Diop devenant ainsi la dixième femme à diriger une banque au Sénégal.
Avant sa nomination, elle occupait les fonctions de Directrice générale adjointe à la CBAO Groupe Attijariwafa Bank, où elle avait rejoint l’équipe dirigeante dès 2012, d’abord comme Directrice de la stratégie et du contrôle de gestion, puis Directrice exécutive Finances & Stratégie.
Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations bancaires et financières de l’Université Paris Dauphine, Sokhna Maïmouna Diop dispose également de plusieurs certifications exécutives obtenues à HEC Paris et à l’Université internationale de Rabat, en gestion bancaire générale, stratégique, ainsi qu’en administration bancaire.
Sa carrière a débuté en 2005 chez Deloitte en tant qu’auditrice, avant de rejoindre Société Générale CIB à Paris, puis à Londres, où elle a évolué dans les domaines de la sécurité opérationnelle, de la finance structurée, du private equity, de la gestion des risques et des marchés.
NSIA Banque Sénégal, qui a démarré ses activités en 2011 sous la dénomination Diamond Bank, est spécialisée dans le financement des entreprises, des PME-PMI et des particuliers, avec des solutions à court et moyen terme.
Le gouvernement espagnol a adopté, en procédure d’urgence, un décret prévoyant la régularisation de plus…
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a…
Rabat – Tous les supporters sénégalais arrêtés à la suite des incidents survenus lors de…
La FIFA a déjà arrêté sa position concernant le Sénégal, alors que la Confédération africaine…
Pourquoi nous rejoindre Dakar 2026, c’est une équipe de collaborateurs passionnés qui, ensemble, s’apprêtent à…
Une structure de la place recrute pour le compte d'une compagnie d'assurance de la place…