SENBAAT.COM- Le Sénégal a l’une des meilleures presses du monde et nous avons des journalistes très bien formés et parfois plus formés que ceux qui les critiquent, a déclaré, ce vendredi, le ministre en charge du Pudc Souleymane Jule Diop, en marge d’une signature de partenariat avec le 12 éme Gaindé.
Selon lui, dans chaque métier il y a des gens qui ne méritent pas de l’exercer, mais le Sénégal à d’excellents journalistes, qui se sont sacrifiés pour le Sénégal.
Il s’est par ailleurs réjoui de la presse sénégalaise. »je voudrais à côté des cris de réprobation se féliciter de la presse de notre pays. Nous avons l’une des meilleures presses au monde », tout en reconnaissant que les conditions de travail des journalistes sont parfois difficiles et sont à améliorer.
Il ajoute : » Il y a des problèmes dans tous les domaines car même dans le milieu politique il y a des leaders qui ne sont pas dignes d’être des leaders ». En revanche, il a cité l’exemple d’Abdoulatif Coulibaly qu’il croit avoir vu « rarement quelqu’un d’aussi compétent ».
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…