À l’approche de la fête de la Tabaski, le chanteur sénégalais Wally Ballago Seck a posé un acte de solidarité qui ne cesse d’émouvoir les internautes. Selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par l’animateur Omaro, l’artiste aurait vendu plusieurs de ses voitures de luxe afin d’acheter des moutons destinés aux personnes les plus démunies.
Dans la séquence, on entend Omaro s’étonner de l’absence de la flotte habituelle de véhicules dans le garage du chanteur : « On voyait 7 à 8 voitures dans ton garage, aujourd’hui on en voit que 2. » Wally Seck répond sobrement : « Des musulmans l’ont pris pour la fête. » Et lorsqu’Omaro lui demande s’il a vendu ses voitures pour offrir des moutons, l’artiste confirme sans détour : « Oui. Les biens sont pour les humains. »
Le geste, discret mais fort de sens, a été salué par de nombreux internautes, qui y voient une illustration des valeurs musulmanes de partage, de solidarité et d’humilité, à l’occasion de cette fête importante pour les fidèles.
Wally Seck, très populaire au Sénégal et au sein de la diaspora, n’en est pas à son premier acte de générosité, mais cette démarche inédite lui a valu un élan particulier de reconnaissance sur la toile.
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…