La marque Tigo va désormais commercialiser ses services au Sénégal sous le nom de Free, a annoncé mardi le directeur général de cette société de téléphonie mobile, Mamadou Mbengue.
‘’Le consortiumcomposé dela, groupe d’actionnaires, composé de Teylium, de NJJ et d’Axian, annonce le changement de marque de son opérateur de mobile Tigo, qui sera désormais commercialisé sous le nom de Free’’, a déclaré M. Mbengue lors d’une conférence de presse, à Dakar.
Cette décision ‘’s’appuie sur un accord (…) avec l’opérateur français Free’’, a-t-il précisé, parlant d’un ‘’coût important des investissements estimés à 150 millions de dollars’’, à l’initiative de la société de téléphonie mobile.
Selon son directeur général, ces investissements ‘’ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d’étendre le réseau, mais aussi d’accélérer très rapidement l’installation de la fibre optique’’ de la société dénommée désormais Free au Sénégal.
Le changement de nom de la société de téléphonie ouvre ‘’une nouvelle ère dans le monde des télécoms au Sénégal’’, a-t-il ajouté, promettant aux abonnés ‘’de nouvelles offres simples et révolutionnaires, qui vont transformer le marché, ainsi que la vie des Sénégalaises et des Sénégalais’’.
APS
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…