Témento ( Kolda) : L’infirmier-chef de poste tue un opérateur économique et l’enterre en catimini

Un infirmier-chef de poste (ICP) du village de Témento, dans le département de Vélingara, a été arrêté et hospitalisé sous surveillance après avoir été soupçonné du meurtre de l’opérateur économique Moussa Ndiaye, dont le corps a été retrouvé enterré dans la cour de son domicile, a-t-on appris de sources sécuritaires et judiciaires.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Pakour, la victime aurait été tuée après s’être rendue au domicile du suspect, l’ICP B. Ndiaye, à qui elle avait confié deux millions de francs CFA pour l’achat de noix de cajou. L’homme n’a plus donné signe de vie depuis le 17 mai, selon ses proches.
L’exploitation des relevés téléphoniques a permis aux enquêteurs d’identifier le dernier contact de la victime comme étant le suspect, dont le domicile a été perquisitionné. Les forces de l’ordre y ont découvert un organe humain, avant que le corps de Moussa Ndiaye, en état de décomposition, ne soit exhumé et formellement identifié par un membre de sa famille.
Face à cette découverte, des habitants du village, sous le choc, ont violemment pris à partie le suspect, causant des blessures qui ont nécessité son évacuation à l’hôpital régional de Kolda, sous escorte sécuritaire.
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kolda, S. O. Diallo, a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire. Le suspect est poursuivi pour assassinat et abus de confiance.
Des témoignages recueillis indiquent également que la victime aurait confié trois tonnes de noix de cajou à l’infirmier incriminé.