Le directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, a réceptionné dimanche le deuxième des 15 trains du projet de Train express régional (TER) devant assurer dans un premier temps la desserte entre Dakar et la Nouvelle ville de Diamniadio, informe la chargée de communication, Binta Diop.
Ce train, arrivé quelques semaines après le premier réceptionné en novembre par le Premier ministre Mahammed Dionne, se trouve au centre de maintenance du matériel roulant de Colobane, a précisé Mme Diop.
Comme pour les premiers wagons réceptionnés en novembre, son assemblage sera assuré par de jeunes sénégalais formés à cet effet, a précisé la chargée de communication de l’APIX.
Une fois prête, cette locomotive d’une capacité de 565 passagers subira ‘’une série de tests dynamiques’’ au cours du mois de décembre, avant sa mise en circulation entre Dakar et Diamniadio Elle fait partie d’un ensemble de 15 prototypes commandé par le Sénégal à la multinationale Alstom.
La société Alstom a commencé à expédier les 15 trains ’’Coradia Polyvalent’’ destinés au Sénégal, le 22 octobre dernier suite à l’achèvement de la production, des essais et à la validation du client APIX sur le site de Reichshoffen (Bas-Rhin).
Deux personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été grièvement blessées dans un…
UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de…
Le navire de croisière Azamara Journey a accosté ce mardi 18 février 2026 à 7…
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, a annoncé l’introduction…
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a mis en lumière, mercredi à Dakar, le faible niveau…
Les opérations de recherches menées après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale à…