Publicité
Actualité

Thomas Tuchel : « Sadio Mané peut encore donner le meilleur de lui-même au Bayern Munich »

Publicité
Publicité

L’ancien joueur de Liverpool, qui n’a pas brillé à l’Allianz Arena après son transfert estival, a besoin de confiance et de patience pour retrouver son meilleur niveau au Bayern Munich, selon Thomas Tuchel.

Après une année exceptionnelle à Liverpool, l’international sénégalais est arrivé à l’Allianz Arena en fanfare dans l’espoir d’être le leader de l’attaque pour cette saison et les suivantes.

Mais avec seulement 11 buts en 29 matches toutes compétitions confondues, son rendement n’a pas répondu aux attentes et il est descendu dans la hiérarchie du club.

Une blessure contractée avant la Coupe du monde en novembre n’a pas beaucoup aidé sa cause, mais depuis son retour à la compétition en février, il a délivré une passe décisive en cinq matches.

Samedi, il a fait une apparition de 21 minutes en sortant du banc lors de la victoire 4-2 du Bayern Munich sur le Borussia Dortmund, pour le premier match de Thomas Tuchel à la tête de l’équipe.

L’ancien entraîneur de Chelsea insiste cependant sur le fait que l’ex-tueur à gages des Reds fait toujours partie de ses plans pour les géants de la Bundlesliga, décrivant son talent comme « incontestable ».

« Je le connais bien depuis l’Angleterre. Il n’y a aucun doute sur le fait que Sadio est un joueur de haut niveau », a déclaré Tuchel.

« Il a marqué 20 ou 30 buts chaque année à Liverpool, où il était un joueur clé. Sa qualité ne fait aucun doute ».

« Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et sur ce qu’il peut nous apporter ».

« Il faut lui faire confiance et être patient pour qu’il retrouve le rythme. Un but aide généralement à la confiance ».

Mané avait perdu sa place sous la direction de Julian Nagelsmann, récemment limogé après avoir perdu le soutien du club à la suite de la défaite 2-1 contre le Bayer Leverkusen.

Ce match s’est déroulé peu de temps après que les médias allemands aient rapporté que Mané s’était disputé avec Nagelsmann, ce qui avait intimidé l’ancien entraîneur de Munich.

La dispute a eu lieu après la victoire 2-0 du Bayern sur le PSG lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions le 8 mars.

Ils affirment que Mané était furieux de n’avoir eu droit qu’à huit minutes sur le banc de touche et qu’il s’est mis en colère contre Nagelsmann devant des coéquipiers choqués, qui ont remarqué que le patron de 35 ans semblait intimidé.

Nagelsmann avait attendu la 82e minute du match pour faire entrer Mané, alors que les Allemands s’imposaient confortablement, 3-0 sur l’ensemble des deux matches.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

1 heure ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

1 heure ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

19 heures ago

AVIS : 60 Bourses d’études internationales (Master & Doctorat) du gouvernement irlandais

Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…

21 heures ago

Sénégal : le Drepaf, premier médicament générique africain, renforce la lutte contre la drépanocytose

Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…

1 jour ago

Dakar 2026 : plusieurs postes ouverts dans l’organisation des Jeux

𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…

1 jour ago
Publicité