L’ancien joueur de Liverpool, qui n’a pas brillé à l’Allianz Arena après son transfert estival, a besoin de confiance et de patience pour retrouver son meilleur niveau au Bayern Munich, selon Thomas Tuchel.
Après une année exceptionnelle à Liverpool, l’international sénégalais est arrivé à l’Allianz Arena en fanfare dans l’espoir d’être le leader de l’attaque pour cette saison et les suivantes.
Mais avec seulement 11 buts en 29 matches toutes compétitions confondues, son rendement n’a pas répondu aux attentes et il est descendu dans la hiérarchie du club.
Une blessure contractée avant la Coupe du monde en novembre n’a pas beaucoup aidé sa cause, mais depuis son retour à la compétition en février, il a délivré une passe décisive en cinq matches.
Samedi, il a fait une apparition de 21 minutes en sortant du banc lors de la victoire 4-2 du Bayern Munich sur le Borussia Dortmund, pour le premier match de Thomas Tuchel à la tête de l’équipe.
L’ancien entraîneur de Chelsea insiste cependant sur le fait que l’ex-tueur à gages des Reds fait toujours partie de ses plans pour les géants de la Bundlesliga, décrivant son talent comme « incontestable ».
« Je le connais bien depuis l’Angleterre. Il n’y a aucun doute sur le fait que Sadio est un joueur de haut niveau », a déclaré Tuchel.
« Il a marqué 20 ou 30 buts chaque année à Liverpool, où il était un joueur clé. Sa qualité ne fait aucun doute ».
« Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et sur ce qu’il peut nous apporter ».
« Il faut lui faire confiance et être patient pour qu’il retrouve le rythme. Un but aide généralement à la confiance ».
Mané avait perdu sa place sous la direction de Julian Nagelsmann, récemment limogé après avoir perdu le soutien du club à la suite de la défaite 2-1 contre le Bayer Leverkusen.
Ce match s’est déroulé peu de temps après que les médias allemands aient rapporté que Mané s’était disputé avec Nagelsmann, ce qui avait intimidé l’ancien entraîneur de Munich.
La dispute a eu lieu après la victoire 2-0 du Bayern sur le PSG lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions le 8 mars.
Ils affirment que Mané était furieux de n’avoir eu droit qu’à huit minutes sur le banc de touche et qu’il s’est mis en colère contre Nagelsmann devant des coéquipiers choqués, qui ont remarqué que le patron de 35 ans semblait intimidé.
Nagelsmann avait attendu la 82e minute du match pour faire entrer Mané, alors que les Allemands s’imposaient confortablement, 3-0 sur l’ensemble des deux matches.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
View Comments
Very interesting details you have mentioned, appreciate
it for putting up.Blog monry