Tottenham a scellé la signature de Richarlison pour 60 millions de livres sterling. La star brésilienne devient la quatrième recrue estivale d’Antonio Conte… et il sera associé à Kane et Son pour former un trio offensif de premier plan.
Le Brésilien a signé un contrat de cinq ans. Le joueur de 25 ans devient la quatrième recrue estivale d’Antonio Conte, après Ivan Perisic, Fraser Forster et Yves Bissouma, alors que les Spurs continuent de reconstruire leur équipe en vue d’un retour en Ligue des champions.
Les Spurs devraient s’engager sur un montant initial de l’ordre de 50 millions de livres, auquel s’ajouteront 10 millions de livres supplémentaires, ce qui portera la dépense totale à environ 60 millions de livres.
Dans un communiqué, les Spurs ont déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Richarlison en provenance d’Everton, sous réserve d’un permis de travail.
L’international brésilien a signé un contrat avec nous jusqu’en 2027.
Bienvenue @Richarlison97 !
Kane et Son marquent déjà beaucoup de buts pour les Spurs, mais ils ont maintenant un buteur secondaire légitime qui arrive au club, ce qui pourrait aider avec les matchs supplémentaires de la Ligue des champions une fois de plus cette campagne.
L’équipe de Conte a dû repousser la concurrence d’Arsenal et de Chelsea pour s’emparer de sa signature, les deux équipes ayant également exprimé leur intérêt pour l’international brésilien.
Richarlison devrait être une bonne option pour l’Italien en première ligne, avec la possibilité de jouer sur l’un ou l’autre côté, et même de remplacer la star anglaise Harry Kane au milieu.
L’ancien attaquant de Watford devra faire face à la concurrence de Kane, Heung-Min Son, Dejan Kulusevski, Lucas Moura et Steven Bergwijn pour figurer dans le onze de départ, même si ces deux derniers ont été évoqués pour un départ cet été.
Grâce à son expérience en Premier League, Richarlison pourrait également résoudre le problème des Spurs, qui ne disposent pas d’une solution de rechange solide à Kane.
Il a fait 152 apparitions pour Everton depuis son arrivée de Watford en 2018 pour 40 millions de livres sterling, marquant 53 buts.
L’attaquant a contribué à aider les Toffees de Frank Lampard à éviter la descente la saison dernière, car il a trouvé le fond du filet à 11 reprises et a ajouté cinq autres passes décisives en 33 sorties la saison dernière.
Six de ces buts ont été inscrits lors des neuf derniers matches d’Everton, qui a terminé 16e et quatre points au-dessus de la zone de relégation.
Richarlison espère également faire bonne impression dans son nouveau club, avec la Coupe du monde 2022 au Qatar en ligne de mire et une forte concurrence pour les places en attaque dans la sélection brésilienne.
Pour les Spurs, les choses s’annoncent bien avec une autre option offensive en Richarlison, une bonne option dans le défenseur latéral Perisic, tandis que Bissouma apportera de la concurrence à la fois à Rodrigo Bentancur et à Pierre Emile Hojbjerg.
Forster a également été recruté en tant que doublure d’Hugo Lloris, mais les Spurs n’en ont pas fini, car ils prévoient de continuer à faire des ajouts cet été dans le cadre d’un remaniement massif de leur effectif.
L’arrière droit de Middlesbrough, Djed Spence, est un autre joueur que les Spurs espèrent faire venir – le club est en pourparlers avancés pour l’engager – tandis que le club est également prêt à engager le défenseur central du FC Barcelone, Clément Lenglet.
Un certain nombre de joueurs devraient également partir cet été afin de libérer de la place pour les nouveaux arrivants – Harry Winks, Tanguy Ndombele et Emerson Royal sont parmi ceux qui pourraient partir.
Les opérations de recherches menées après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale à…
Dans le cadre du développement de notre agence de voyage et de tourisme à Ziguinchor,…
À Kahone, dans la région de Kaolack, le réveil de ce mercredi s’est fait dans…
À Oubeubeu et à Adéane, le soleil ne se contente plus d’éclairer les journées des…
L’équipe nationale de football du Sénégal s’apprête à retrouver les pelouses à l’occasion de la…
La mort de l’étudiant Abdoulaye Ba lors des tensions survenues à l’Université Cheikh Anta Diop…