L’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, aurait l’intention de faire appel aux géants de la Serie A, l’AS Rome, pour renforcer son milieu de terrain en janvier, alors qu’il se prépare à l’absence de deux joueurs clés.
Cristian Romero, Micky van de Ven, Destiny Udogie, James Maddison et Richarlison ont tous manqué la défaite du week-end contre les Wolves.
Romero reste banni pour deux autres matches, tandis qu’Udogie devrait être de retour contre Aston Villa lors de la prochaine journée, à condition qu’il se remette de la blessure à l’aine qui l’a contraint à ne pas participer à la compétition internationale avec l’Italie.
En revanche, Van der Ven et Maddison seront absents jusqu’en janvier, date à laquelle Postecoglou devra également faire face à la perte d’Yves Bissouma et de Pape Matar Sarr pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Rodrigo Bentancur a au moins retrouvé sa forme physique et fait actuellement son retour dans le jeu, mais il reste Pierre-Emile Hojbjerg et Oliver Skipp comme autres options pour Postecoglou dans l’entrejeu.
Dans cette optique, un nouveau rapport affirme que l’Australien est très intéressé par l’international italien Bryan Cristante.
Il Romanista affirme que le joueur de l’AS Rome est dans le collimateur des Spurs, même si José Mourinho devrait se battre bec et ongles pour le conserver.
Le joueur de 28 ans est considéré comme une figure clé du Stade olympique et a signé une nouvelle prolongation de contrat à Rome en juin dernier.
Malgré cela, Il Romanista ajoute que le club londonien devrait se rapprocher de Postecoglou en janvier pour « essayer de donner de nouvelles forces » à l’équipe.
Cristante a été décrit comme le « pivot » de l’actuelle salle des machines de Mourinho et est considéré comme un « élément irremplaçable » de l’équipe, à la fois sur et en dehors du terrain.
Une offre de 30 millions d’euros pourrait inciter la Roma à conclure un accord
Et si les géants de la Serie A ne veulent pas perdre un joueur en milieu de saison, une « offre qui ne peut être refusée » de la part de Tottenham pourrait les faire changer d’avis.
A ce stade, on pense qu’un montant de l’ordre de 30 millions d’euros pourrait inciter la famille Friedkin à envisager un transfert définitif.
Une telle somme représenterait une véritable aubaine pour un joueur qui compte déjà 36 sélections en équipe nationale et qui faisait partie de l’équipe d’Italie victorieuse de l’Euro 2020 retardé.
La grande question pour Tottenham, s’il parvient à convaincre la Roma de vendre, est de savoir ce qui se passera lorsque Bissouma et Sarr reviendront de la CAN et que Postecoglou disposera d’une pléthore d’options.
Il y a aussi l’incertitude supplémentaire sur ce que le club a l’intention de faire avec Hojbjerg, qui continue d’être lié à un départ en janvier.
Le Danois est devenu une option de secours essentielle pour Postecoglou, mais il sera encore plus nécessaire lorsque le mois de janvier arrivera et que les Spurs perdront deux hommes clés.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…