Selon l’édition imprimée de la Gazzetta dello Sport (01/06/23 tel que relayé par Sport Witness), Tottenham Hotspur s’intéresse à l’attaquant de Salernitana, Boulaye Dia.
Dia a rejoint Salernitana en prêt de Villarreal l’été dernier, le club italien ayant l’option de rendre le contrat permanent pour 12 millions d’euros (10,3 millions de livres).
L’avant-centre a réalisé une première saison exceptionnelle en Serie A, ayant trouvé le chemin des filets à 16 reprises et délivré six passes décisives jusqu’à présent (Transfermarkt).
Selon la Gazzetta, la Salernitana a déjà pris la décision d’activer l’option d’achat de Dia, mais il reste à savoir s’il sera présent à l’Arechi Stadium au début de la saison prochaine.
En effet, les performances du joueur de 26 ans cette saison auraient attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont Tottenham.
Le rapport indique que les Lilywhites pourraient être confrontés à la concurrence de clubs comme le FC Séville, la Fiorentina, l’AS Rome et quelques autres clubs pour Dia, mais les Londoniens du Nord pourraient avoir un avantage car l’international sénégalais rêve de jouer en Premier League.
L’avis de Spurs Web
Il ne fait aucun doute que nous avons besoin d’un ou deux attaquants de pointe cet été, maintenant que Moura et Danjuma sont partis.
Cependant, je ne m’attends pas à ce que nous entrions sur le marché pour un avant-centre si Harry Kane reste, Richarlison étant plus que capable de remplir le rôle de numéro neuf si le joueur de 29 ans a besoin de se reposer.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…