Le Commissariat d’arrondissement de Ndamatou à Touba a démantelé une bande de malfaiteurs impliqués dans une série de vols violents, suite à une plainte déposée par un agent de l’opérateur mobile YAS, a appris SenBaat de source policière.
Les faits remontent à la nuit du 22 juin dernier. Alors qu’il rentrait chez lui au quartier Ndame, à Touba, la victime, superviseur chez YAS, a été interceptée vers 22h par deux individus à moto. L’un des agresseurs lui a porté un coup de machette avant de lui arracher sa sacoche contenant plusieurs effets personnels : cartes SIM, carte d’identité, carte bancaire, quatre téléphones (iPhone 13 Pro Max, iPhone 11 Pro, Redmi Note, Tecno) et une somme de 150 000 FCFA.
Le 20 juillet, les enquêteurs ont localisé l’un des membres présumés du gang au rond-point de Mbacké grâce à un renseignement opérationnel. Une équipe de la Brigade de recherches s’est aussitôt rendue sur place pour procéder à son interpellation.
Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits et affirmé appartenir à un groupe spécialisé dans les embuscades et les vols aggravés. Ses aveux ont conduit à l’arrestation de trois autres membres actifs du réseau.
Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence commis la nuit à l’aide d’un moyen de locomotion, rébellion, violences contre des agents des forces de l’ordre et coups et blessures ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours.
L’enquête est toujours en cours.
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…