Liverpool continue d’être lié à un transfert du milieu de terrain de Chelsea, Mason Mount.
Un rapport du Guardian affirme que les Reds mettent en place des plans pour faire un transfert de Mount au cas où il ne signerait pas un nouveau contrat avec le club londonien. Chelsea serait désireux de conserver le joueur au-delà de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2024, mais Mount réclamerait une augmentation de son salaire de 75 000 £ par semaine.
Mount est l’un des nombreux milieux de terrain qui a été annoncé comme une cible potentielle pour Liverpool. Il est rejoint par des joueurs comme Jude Bellingham, Matheus Nunes, Enzo Fernandez et Moises Caicedo comme recrues potentielles.
Alors que les spéculations autour de l’avenir de Mount continuent de s’intensifier, l’ECHO s’est entretenu avec Bobby Vincent, rédacteur de Chelsea pour football.london, afin d’obtenir des informations sur le joueur…
Que pensez-vous des informations selon lesquelles Liverpool pourrait faire une offre pour Mason Mount ?
En fait, cela ne me surprend pas vraiment. Il est logique qu’un grand club comme Liverpool garde un œil sur un contrat qui ne semble pas près d’être réglé à l’heure où j’écris ces lignes. C’est un joueur qui, sur le papier, correspond à la façon dont Jurgen Klopp aime faire jouer ses milieux/attaquants. Donc, cela a du sens.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant la situation de Mount à Chelsea et un éventuel nouveau contrat ?
Il n’y a rien de nouveau à signaler sur Mount et sa situation contractuelle, vraiment. Ses représentants essaient de faire de lui l’un des joueurs les mieux payés du club, mais jusqu’à présent, les deux parties semblent être assez éloignées dans leurs évaluations. Comme c’est le cas avec toute saga de contrat, d’autres clubs ont tendance à renifler autour – dans ce cas, c’est Liverpool. Si nous arrivons à l’été et que le problème n’est toujours pas résolu, alors je pense sincèrement qu’il y a une réelle chance qu’il quitte Stamford Bridge.
Le rapport dit que Mount se sent « sous-apprécié » à Chelsea. Quelle(s) raison(s) pourrait-il y avoir à cela ?
Je ne pense pas une seule seconde qu’il ait été sous-estimé par un quelconque entraîneur sous lequel il a travaillé. En fait, c’est tout le contraire ; chaque manager semble adorer Mount, c’est pourquoi il est une présence constante sous tous les entraîneurs sous lesquels il a joué à Chelsea. Cependant, il est très critiqué par les supporters, ce qui semble parfois un peu injuste. Il n’a pas eu la meilleure des saisons, loin de là en fait, mais certaines des critiques qu’il a reçues étaient injustifiées.
Quelle est la position de Chelsea sur l’avenir de Mount, en particulier compte tenu des nouvelles recrues qui sont arrivées ces derniers mois ?
Chelsea veut garder Mount. Le club est très attaché aux diplômés de l’académie qui le représentent dans les compétitions d’élite. Mount et son coéquipier Reece James ont été les ambassadeurs de cette image au cours des dernières saisons. Il n’y a donc aucun doute que Chelsea veut garder Mount, mais on a le sentiment que le joueur lui-même sera de plus en plus frustré à mesure que cette saga se prolonge.
Quelles raisons pensez-vous que Liverpool aurait de montrer un intérêt pour Mount, si les rumeurs sont vraies ?
Je pense qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Liverpool, ou n’importe quel club, devrait être intéressé. Il est encore jeune – à 24 ans, il a encore ses meilleures années devant lui. C’est un international anglais reconnu. Comme mentionné ci-dessus, il est aimé par tous les managers avec lesquels il travaille, donc il n’y a aucun doute dans mon esprit que Klopp l’aimerait aussi. Il a été le joueur le plus régulier de Chelsea ces dernières saisons et son rendement – qu’il s’agisse de buts ou de passes décisives – a été impressionnant. Il est polyvalent, il peut jouer sur l’aile, ou comme numéro huit au milieu de terrain. Les raisons ne manquent pas.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…