Thomas Tuchel estime qu’il est « très rassurant » de pouvoir faire appel à des joueurs comme Cesar Azpilicueta, Thiago Silva et Kalidou Koulibaly pour Chelsea cette saison.
Le trio expérimenté, qui a soulevé un grand nombre de trophées dans sa carrière, a été sélectionné par Tuchel dans un trio arrière pour notre premier match de Premier League de la saison contre Everton, gardant une feuille propre alors que les Blues ont quitté Goodison Park avec une victoire 1-0 grâce à un penalty de Jorginho.
Bien que les trois joueurs aient tous plus de 30 ans, Tuchel estime que l’expérience – et la qualité – d’Azpilicueta, Thiago Silva et Koulibaly est vitale pour l’équipe, comme l’a montré la victoire de samedi, et pense qu’ils peuvent également aider certains jeunes joueurs.
« C’est très rassurant d’avoir des joueurs avec autant d’expérience que ces gars-là », a déclaré Tuchel, en réfléchissant à la victoire de samedi sur Merseyside ».
« Ils ont tellement d’expérience, ce qui pourrait être un autre mot pour dire l’âge ! Mais plus sérieusement, ils ont tellement d’expérience et tellement de qualité dans leur travail ».
« Nous sommes tellement heureux d’avoir des joueurs comme Azpi, Thiago et Kalidou, mais il est également important que nous ayons la prochaine génération qui arrive pour éventuellement prendre la relève dans les années futures ».
« Ces gars-là sont très performants pour nous et c’est pourquoi nous les avons sous contrat. Je suis très content d’eux ».
« Le jeu est très physique et très exigeant, c’est la situation, donc nous avons besoin d’autres joueurs pour faire la rotation avec ces gars. Nous ne nous plaignons pas, nous connaissons la situation et quand vous êtes dans un club comme Chelsea, vous vous attendez à cela parce que nous devons avoir des joueurs de haut niveau, de haut niveau pour nous battre dans plusieurs compétitions ».
« Azpi, c’est une légende de ce club. Thiago, en ce moment, il est encore très performant et il est très important pour nous, et puis avec Kalidou, quand l’opportunité s’est présentée pour nous de le signer, c’était quelque chose que nous voulions faire parce que nous sentons qu’il a encore beaucoup de bonnes années devant lui ».
« En général, c’est un fait que nous avons les trois arrières, le gardien et le double six aujourd’hui avec Jorginho et N’Golo [Kante] qui ont tous la trentaine. C’est comme ça et même si nous sommes très heureux avec ces gars, nous devons aussi penser à l’avenir ».
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…