Publicité
Categories: ActualitéSport

Tuchel regrette ses « décisions de dernière minute » alors que le Bayern s’est fait laminer par Man City

Publicité
Publicité

Man City 3-0 Bayern Munich : Les buts de Rodri, Bernardo Silva et Erling Haaland ont permis à Thomas Tuchel de vivre une soirée malheureuse pour son premier retour en Angleterre.

Thomas Tuchel a regretté d’avoir dû prendre des « décisions de dernière minute » concernant son équipe du Bayern Munich, qui s’est effondrée à Manchester City après une défaite de trois buts.

Le bilan du Bayern en Ligue des champions cette saison, avant mardi soir, était tout à fait remarquable. Julian Nagelsmann avait mené son équipe à la victoire lors de chacun de ses huit matches, y compris un doublé de victoires contre le FC Barcelone, l’Inter et le Paris Saint-Germain – ces six victoires ont été remportées sans encaisser de but.

L’ouverture du score stupéfiante de Rodri a permis de ne pas répéter l’exploit contre City, et la réaction furieuse de Thomas Tuchel en dit long. L’entraîneur n’a pas pu cacher sa rage sur la ligne de touche, se détournant avec dégoût les mains en l’air.

La frappe de l’Espagnol était en soi imparable, mais le Bayern avait spécifiquement prévu de fermer cette zone du milieu de terrain. En choisissant Leon Goretzka et Joshua Kimmich, Tuchel avait l’intention de fermer la zone centrale avant la séance de tirs au but, mais Rodri a eu trop de temps pour cadrer sa frappe.

Pourtant, c’est en attaque que le sélectionneur a choisi son équipe, de son propre aveu, un peu plus tôt dans la journée. Le toujours fiable Thomas Müller n’était que remplaçant et, fait intéressant, on a pu le voir discuter avec Tuchel et les entraîneurs du Bayern tout au long de la première heure. L’avenir de l’international allemand décoré sur le banc de touche n’est pas encore assuré, mais son absence dans le onze de départ est révélatrice de la rapidité de l’attaque.

Sans Eric Maxim Choupo-Moting, son seul attaquant central reconnu, l’attaque du Bayern était axée sur la fluidité. City joue toujours sur une ligne défensive haute, avec le gardien Ederson régulièrement derrière eux, mais il y avait de l’espace derrière leur défense pour jouer.

Au lieu de cela, c’est le trio Serge Gnabry, Leroy Sané et Kingsley Coman qui évoluait autour du meneur de jeu Jamal Musiala, titularisé à la place de Müller. L’ancien attaquant de Liverpool, Sadio Mané, n’avait pas sa place et a dû se contenter d’une apparition sur le banc.

C’est l’ancien joueur de City, Sané, qui s’est montré le plus dangereux, menaçant à trois reprises le but des locaux de part et d’autre de la pause. Il a envoyé une frappe plongeante à côté du but et après la mi-temps, il s’est lancé à l’assaut du but mais s’est heurté à un superbe arrêt d’Ederson, très réactif. Quelques minutes plus tard, le Brésilien repoussait une nouvelle tentative lointaine de Sané.

Le Bayern, qui a été largement dominé pendant les 40 premières minutes, s’est ensuite ressaisi et s’est imposé dans le jeu. C’est une tactique que Tuchel avait souvent utilisée lors de ses rencontres avec lui lorsqu’il était entraîneur de Chelsea.

La saison dernière, le City de Guardiola s’est imposé deux fois 1-0 dans des rencontres plus dominantes mais compétitives. Le score semblait devoir suivre cette tendance jusqu’à ce que l’équipe locale prenne le dessus sur ses adversaires dans le dernier tiers du match grâce à des buts de Bernardo Silva et d’Erling Haaland.

Tuchel a été nommé à la tête du Bayern et a été chargé de remporter un triplé avec le club, mais celui-ci a déjà été éliminé de la Coupe d’Allemagne – après avoir été éliminé par Fribourg la semaine dernière – et est maintenant sur le point d’être éliminé de la Ligue des champions.

Tout repose désormais sur une nouvelle victoire en Bundesliga, mais Tuchel ne pourra que regretter cette soirée néfaste pour son équipe et devra se préparer à un match retour au cours duquel il lui faudra un miracle pour se qualifier.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sénégal : 35 milliards FCFA pour une usine de montage de véhicules militaires à Mbacké

Le gouvernement sénégalais et la société Industrie Sénégal de Véhicules Militaires (ISEVEM) ont signé jeudi…

8 heures ago

Ligue 1 : Duel sénégalais entre Habib Diarra et Lamine Camara !

Le match de Ligue 1 française entre Strasbourg et Monaco s’annonce intense, avec deux jeunes…

10 heures ago

Les Lions du Sénégal brillent sur la scène internationale

Les joueurs sénégalais ont fait parler d’eux aujourd’hui dans différents championnats étrangers, affichant des performances…

13 heures ago

Le président Bassirou Diomaye Faye félicite Reug Reug, sacré champion du monde des poids lourds en MMA

Le Sénégal est en liesse après la victoire historique d’Oumar Kane, plus connu sous le…

14 heures ago

Le Sénégalais Nicolas Jackson remporte le prix du “But du mois” en Premier League

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a marqué les esprits en Premier League en remportant le prix…

2 jours ago

Linguère : Un garçon de 8 ans retrouvé mort à Ndiarno, enquête en cours

Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi vendredi…

2 jours ago
Publicité