Manchester United est sur le point de conclure le transfert du défenseur de Feyenoord Tyrell Malacia. Le Néerlandais devrait s’envoler pour l’Angleterre dimanche et devenir la première signature d’Erik ten Hag à Old Trafford.
Les Red Devils sont toutefois sur le point de conclure un accord puisque Malacia devrait passer la première partie de sa visite médicale dimanche après-midi.
Il passera ensuite les dernières étapes de sa visite médicale lundi matin, et l’annonce de son arrivée devrait intervenir peu après.
United a dû travailler dur pour obtenir Malacia, car le joueur de 22 ans semblait prêt à partir à Lyon.
Le club de Ligue 1 avait conclu un accord avec Feyenoord pour le défenseur latéral, avant que United ne rejette leur offre.
Malacia se dirige maintenant vers le côté rouge de Manchester, et rivalisera avec l’international anglais Luke Shaw pour sa place de titulaire au poste d’arrière gauche.
Malgré son jeune âge, il a déjà fait 136 apparitions avec Feyenoord, et a aidé le club d’Eredivisie à atteindre la finale de l’Europa Conference League la saison dernière.
United espère que l’arrivée de Malacia donnera un coup de fouet à ses dépenses estivales, alors que le club cherche à se remettre d’une campagne 2021-22 désastreuse.
L’ancien entraîneur intérimaire Ralf Rangnick a déclaré après la défaite 4-0 de l’équipe contre Liverpool en avril que le club pourrait chercher à signer jusqu’à 10 joueurs avant la prochaine saison.
Les départs de Paul Pogba, d’Edinson Cavani et de Jesse Lingard, en fin de contrat le mois dernier, ont été nombreux.
Samedi, on a appris que Cristiano Ronaldo souhaitait à nouveau quitter le club et qu’il avait demandé à ses employeurs de le laisser partir s’ils recevaient une offre appropriée d’un prétendant potentiel.
Le quintuple Ballon d’Or n’est revenu à United qu’en août dernier, mais il est mécontent depuis plusieurs mois en raison de la mauvaise forme de l’équipe et du renouvellement régulier des dirigeants.
Il veut se battre pour les grands honneurs dans les dernières années de sa carrière et pense que cela n’arrivera pas s’il reste à United.
Son agent, Jorge Mendes, a parlé de la situation de Ronaldo au Bayern Munich, à Chelsea et à Naples ces dernières semaines.
Avec l’avenir incertain de Ronaldo, le début du mandat de Ten Hag n’a pas été idéal, mais en faisant appel à Malacia, il peut maintenant être optimiste et penser qu’il pourra commencer à remodeler l’équipe de United à son goût cet été.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…