Idrissa Gueye pourrait quitter Everton cet été.
Le club saoudien Al Ahli s’intéresse au milieu de terrain vétéran d’Everton Idrissa Gueye cet été, selon Football Whispers. Le rapport indique que le club saoudien pourrait être prêt à payer 3 millions d’euros pour le joueur de 33 ans, ce qui équivaudrait approximativement à 2,6 millions de livres sterling. Reste à savoir si ce montant sera suffisant pour inciter les Toffees à vendre.
Il s’agirait probablement de la dernière chance pour Everton d’acheter Gueye, qu’ils ont payé 2 millions de livres sterling au PSG l’été dernier, afin de ramener le milieu de terrain à Goodison Park pour sa deuxième saison.
Gueye a joué régulièrement pour le club de la Mersey la saison dernière, mais il n’a pas toujours été très impressionnant dans l’entrejeu. Si Sean Dyche estime qu’il dispose d’un effectif suffisant pour faire face au départ de Gueye, Everton devrait accepter l’offre d’Al Ahli si elle se concrétise.
Le temps est venu de laisser partir Gueye à nouveau
L’âge a semblé rattraper Gueye la saison dernière. L’international sénégalais de 102 ans a déjà été un excellent milieu de terrain en Premier League, mais il a eu du mal à s’adapter au rythme du jeu dans l’entrejeu la saison dernière. Son expérience manquera au club, mais le moment est venu pour Everton d’améliorer le joueur.
Everton a besoin de se rafraîchir cet été dans différentes parties du terrain, y compris au milieu de terrain. Même s’il ne générera pas d’énormes fonds, le club aurait tout intérêt à se débarrasser de son salaire de 80 000 livres sterling par semaine.
Lors de ses deux passages au club, Gueye a offert aux fans d’Everton des moments inoubliables. Il a obtenu le titre de joueur de l’année du club en 2019, mais il n’est plus quelqu’un sur qui les Toffees peuvent compter pour faire avancer le club.
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…