Le gouvernement sénégalais a annoncé lundi la suspension, à partir de mercredi, et pour une durée d’un mois, de toutes les lignes aériennes avec la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie et le Portugal, ainsi qu’avec l’Algérie et la Tunisie, pour contenir la propagation du coronavirus.
L’annonce a été faite par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, lors d’un point de presse quotidien sur la pandémie du coronavirus, en compagnie de son homologue de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens précise que la mesure entre en vigueur dès mercredi à 23h59 pour une durée de 30 jours. Il a souligné qu’elle a été prise au cours d’une réunion d’évaluation sur le dispositif de lutte contre la propagation du coronavirus, avec les experts du ministère de la Santé et de l’Action sociale et ceux de son département.
Selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens, les vols cargos et les évacuations sanitaires ‘’ne sont pas concernés par la mesure’’.
Le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec le Sénégal depuis dimanche. Dans le monde, plusieurs pays ont décidé également de suspendre leurs liaisons aériennes avec de nombreux pays considérés comme à haut risque.
Le Sénégal compte désormais 27 cas de contaminations au Covid-19, après la découverte d’un nouveau cas ce lundi sur un Français arrivé à Dakar depuis le 7 mars. Deux parmi ces 27 patients ont été déclarés guéris.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…