Le tribunal de grande instance de Saint-Louis a condamné trois membres de la sécurité de la coalition « Samm Sa Kaddu » à trois ans de prison ferme pour des actes de violence commis sur des marchands ambulants. Ces condamnations, liées à des affrontements survenus lors de la campagne des législatives du 17 novembre dernier, s’accompagnent d’autres peines allant de deux ans, dont six mois ferme, à trois ans, assortis de deux ans ferme. Certains prévenus ont toutefois été relaxés.
Les échauffourées, qui remontent au 11 novembre, ont éclaté dans le quartier de Sor à Saint-Louis, alors qu’une caravane de la coalition sillonnait les rues. Les victimes recevront des dommages et intérêts variant entre 50 000 et 500 000 francs CFA. L’action publique a par ailleurs été déclarée éteinte pour Bassirou Diop, l’un des prévenus, décédé en détention.
Me El Hadj Diouf, avocat des condamnés, a exprimé sa déception face au verdict et annoncé son intention d’interjeter appel dès lundi.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…