Virgil van Dijk et Alisson Becker ont déjà prouvé que Liverpool est justifié de battre des records de transfert, et Darwin Núñez va suivre la même tendance.
Il y a une impression de déjà-vu à Liverpool. Alors que FSG est sur le point de faire sauter la banque pour un nouveau transfert record, les Reds sont une fois de plus accusés de payer trop cher pour obtenir leur homme.
Darwin Núñez arrivera à Liverpool pour un montant initial de l’ordre de 65 millions de livres sterling, qui pourrait atteindre 85 millions de livres sterling – un transfert qui dépasserait alors le montant payé par Liverpool pour Virgil van Dijk en 2018.
Lorsque Liverpool a battu son record de transfert à l’époque, il y a plus de quatre ans et six mois, les supporters et journalistes rivaux n’ont pas hésité à ridiculiser l’opération.
À l’époque, payer 75 millions de livres sterling pour un défenseur central était un record mondial et du jamais vu, même dans le contexte des dépenses massives au sein de la Premier League. Cependant, le départ de Philippe Coutinho à Barcelone pour près de deux fois ce prix a rendu l’opération réalisable pour le budget des Reds.
Le reste appartient à l’histoire. Van Dijk a transformé une équipe prometteuse de Jürgen Klopp en l’une des meilleures au monde et a réglé une grande partie des problèmes défensifs de Liverpool, qui les hantaient depuis plus d’une décennie.
Il y a quatre ans, en 2018, Liverpool a battu le record pour un gardien de but, en achetant Alisson Becker – toujours en grande partie grâce à l’argent qu’ils ont gagné sur Coutinho. Encore une fois, les mêmes sentiments se sont répercutés sur les médias sociaux. L’idée que le Brésilien ne valait ni l’argent ni le battage médiatique était courante chez les experts rivaux.
Mais une fois de plus, l’histoire leur a donné tort à tous. Alisson est incontestablement devenu l’un des meilleurs gardiens du monde depuis son arrivée à Anfield et a parfois sauvé Liverpool à lui tout seul – que ce soit en défense ou même en attaque avec une tête emblématique contre West Bromwich Albion.
Maintenant, la loupe se concentre sur Darwin Núñez. Il est déjà passé par là et l’a déjà fait. Lorsqu’il a rejoint Benfica, les attentes étaient les mêmes après que le club portugais ait fait de lui le transfert le plus cher de l’histoire du championnat portugais.
Encore une fois, il y a des murmures selon lesquels Liverpool paie trop cher. Mais en réalité, un montant qui pourrait s’élever à 85 millions de livres sterling pour un joueur qui est considéré comme l’un des meilleurs jeunes attaquants du football mondial n’est pas un montant excessif. Sur le marché actuel, c’est simplement le montant qu’il faut dépenser pour recruter des attaquants d’élite. Manchester City pourrait s’inspirer d’Erling Haaland, mais les exigences salariales font que l’on sait immédiatement quel est l’investissement le plus important.
Le recrutement de Liverpool ne l’a jamais déçu par le passé. Núñez est quelqu’un qui a déjà une pléthore d’expérience dans le football européen, et il a impressionné le département des entraîneurs des Reds lors de ses rencontres avec Liverpool en Ligue des champions la saison dernière.
FSG n’aura aucune inquiétude quant à l’argent qu’il aura versé et une fois que Núñez aura fait ses preuves sous le maillot de Liverpool. Tout comme avec Van Dijk et Alisson, le prix sera vite oublié.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…