West Ham complète la signature de 30 millions de livres sterling du défenseur marocain Nayef Aguerd de Rennes après avoir retenu l’intérêt de Newcastle alors que David Moyes renforce sa ligne arrière avec le premier achat de l’été.
West Ham a confirmé la signature du défenseur rennais Nayef Aguerd pour un montant de 30 millions de livres sterling.
Les Hammers ont devancé Newcastle United pour le défenseur central international marocain de 26 ans, une cible à long terme de leur manager David Moyes .
Aguerd était recherché par West Ham l’été dernier mais a choisi de continuer en Bretagne où il a réalisé une autre excellente campagne en 2021-22, faisant 40 apparitions dans toutes les compétitions.
Il a également joué chaque minute de la campagne de la Coupe d’Afrique des Nations du Maroc plus tôt cette année, avant de perdre contre l’Égypte en quart de finale.
Moyes espère que l’arrivée d’Aguerd renforcera ses rangs défensifs alors qu’ils devront faire face à une autre campagne éreintante la saison prochaine après s’être qualifiés pour l’Europa Conference League.
Le club craignait que Newcastle ne fasse un dernier effort pour recruter Aguerd, mais l’accord a été conclu après avoir passé la visite médicale.
Aguerd a déclaré : « J’étais vraiment excité quand j’ai entendu parler de l’intérêt de West Ham United ».
« Quand je l’ai appris, j’ai su que je devais aller en Premier League, car c’est le rêve de tout joueur ».
« West Ham est un club historique. J’ai vu certains de leurs matchs cette année, et j’ai vu les fans et l’atmosphère était fantastique, avec les bulles ! »
« J’ai parlé avec le manager et il m’a montré qu’il était très intéressé, donc c’était un choix facile de venir à West Ham ».
Moyes a ajouté : « Je suis ravi d’accueillir Nayef à West Ham United. Nous suivons ses progrès depuis un certain temps et je suis très heureux que nous ayons pu finaliser sa signature. C’est un excellent ajout qui viendra renforcer nos options défensives. »
« J’ai été vraiment impressionné par le caractère et l’attitude de Nayef lors de nos discussions. Il a un grand désir de s’améliorer et de réussir, et je suis sûr qu’il s’adaptera très bien à l’environnement que nous avons à Rush Green. »
Aguerd est la première signature de l’été pour les Hammers, qui restent attachés à James Ward-Prowse, le milieu de terrain de Southampton et de l’Angleterre.
L’arrivée d’Aguerd pourrait signaler le départ d’Issa Diop, à qui il reste un an de contrat et qui a eu du mal à trouver sa forme la saison dernière.
Kurt Zouma a également été mis sur la touche à plusieurs reprises la saison dernière, tandis que Craig Dawson a eu du mal à trouver sa place.
Aguerd a précédemment joué pour le FUS Rabat dans son pays natal, puis pour Dijon avant de signer pour Rennes en août 2020.
Il les a aidés à terminer à la sixième place du classement de la Ligue 1 lors de sa première saison, se qualifiant ainsi pour la nouvelle Europa Conference League.
Et ils ont réalisé des performances encore plus impressionnantes la saison dernière, terminant sixième pour se qualifier pour l’Europa League. Ils n’étaient qu’à trois points de Monaco, troisième, et de la Ligue des champions.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…