La famille de Serigne Elhadj Abdoulaye Cissé de Damal invite le chef de l’Etat, Macky Sall à la ’’ Ziarra’’ annuelle qu’elle organise le 18 mars, sous l’appel du Khalife pour se rappeler de la vie et l’œuvre de leur vénéré guide religieux, a annoncé El Hadji Ousmane Cissé, le porte-parole du khalife général de la localité.
.
‘’ Le président de la République, Macky Sall aime Diamal car lorsqu’il est élu il n’a pas mis de temps pour régler une vielle doléance de la localité en bitumant la route qui relie Diamal à Birkelane’’, a déclaré le porte-parole, Ousmane Cissé.
Il a par ailleurs ajouté que ‘’C’est pourquoi le Khalif, Elhadj Abdoulaye Cissé et toute la famille sont très heureux de l’inviter ’’.
.
‘’Au Sénégal, Diamal fait partie des plus grands foyers religieux. Le khalife disait que c’est une localité fondée sur la base de l’apprentissage et de l’enseignement du coran et d’adoration d’Allah’’, a- t-il souligné.
.
Cette manifestation aura lieu « sous la direction du porte-parole de Tivaoune Sérigne Abdouy Azziz Sy Al-amine. Un choix qui s’explique par les liens sacrés qui unissent les deux familles et qui a toujours été bien entretenus par nos parents’’, a indiqué M. Cissé.
.
Diamal, un village situé dans le département de Birkelane (centre), est un foyer musulman très connu des populations des régions de Kaffrine et Kaolack pour l’enseignement coranique et l’éducation islamique.
.
Ce village est situé à quelques kilomètres de la commune chef-lieu de département de Birkelane, dans la région de Kaffrine.
La ville de Mbour est en état de choc après un drame survenu dans la…
Dans le cadre de l’initiative visant à introduire l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire, le…
Ousmane Sonko, leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal, a officiellement déposé sa lettre…
Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef, a réaffirmé son engagement au sein…
À 87 ans, Alla Kane, figure emblématique du Parti africain de l’indépendance (PAI), préside la…
La finale du tournoi de la refondation, doté du trophée du président général Mamadi Doumbouya,…