La sécurité alimentaire et nutritionnelle constitue une priorité majeure du Gouvernement du Sénégal comme la montre l’évolution croissante de la part relative des dépenses de la Sécurité alimentaire, nutritionnelle et Agriculture durable (SANAD) dans les dépenses totales de l’Etat a constaté, lundi, à Dakar le Représentant intérimaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Monsieur Reda Lebtahi.
S’exprimant à l’ouverture de l’atelier de sensibilisation et de lancement du processus d’élaboration du Document de Programmation triennale de la Sécurité alimentaire II (DPTSA II),’’ la sécurité alimentaire et nutritionnelle constitue une priorité majeure du Gouvernement du Sénégal’’, a dit M. Reda Lebtahi.
‘’Ces dépenses sont passées de 5,4% (1,6% du Produit Intérieur Brut (PIB)) en 2010 à 7,8% (2,3% du PIB) en 2014’’, a-t-il souligné.
Il faisait référence aux résultats de l’étude portant sur le thème « Prévisibilité des dépenses publiques liées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal », que la Délégation de l’Union européenne (DUE) a conduite au Sénégal sur la période de septembre à octobre 2015.
‘’Cette étude montre l’évolution croissante de la part relative des dépenses de la SANAD dans les dépenses totales de l’Etat’’, relevé M. Lebtahi.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…