La sécurité alimentaire et nutritionnelle constitue une priorité majeure du Gouvernement du Sénégal comme la montre l’évolution croissante de la part relative des dépenses de la Sécurité alimentaire, nutritionnelle et Agriculture durable (SANAD) dans les dépenses totales de l’Etat a constaté, lundi, à Dakar le Représentant intérimaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Monsieur Reda Lebtahi.
S’exprimant à l’ouverture de l’atelier de sensibilisation et de lancement du processus d’élaboration du Document de Programmation triennale de la Sécurité alimentaire II (DPTSA II),’’ la sécurité alimentaire et nutritionnelle constitue une priorité majeure du Gouvernement du Sénégal’’, a dit M. Reda Lebtahi.
‘’Ces dépenses sont passées de 5,4% (1,6% du Produit Intérieur Brut (PIB)) en 2010 à 7,8% (2,3% du PIB) en 2014’’, a-t-il souligné.
Il faisait référence aux résultats de l’étude portant sur le thème « Prévisibilité des dépenses publiques liées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal », que la Délégation de l’Union européenne (DUE) a conduite au Sénégal sur la période de septembre à octobre 2015.
‘’Cette étude montre l’évolution croissante de la part relative des dépenses de la SANAD dans les dépenses totales de l’Etat’’, relevé M. Lebtahi.
SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…
Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…
Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…