Monsanto a été jugé coupable de ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup. Un tribunal de San Franciso a jugé ce vendredi 10 août qu’il était responsable du cancer de Dewayne Johnson.
David a fait tomber Goliath. Un tribunal de San Francisco a condamné ce vendredi 10 août Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages à un jardinier. Il a été reconnu coupable de ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup à l’origine du cancer de Dewayne Johnson. Une victoire pour ce jardinier américain qui espère un effet boule de neige.
Les jurés ont déterminé que Monsanto avait agi avec « malveillance » et que son herbicide Roundup, ainsi que sa version professionnelle RangerPro, avaient « considérablement » contribué à la maladie du plaignant, Dewayne Johnson. « Je suis content de pouvoir aider une cause qui me dépasse largement. Et j’espère que cette décision commencera à lui apporter l’attention dont elle a besoin », a réagi sobrement le jardinier au cours d’une conférence de presse.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…