L’Etat du Sénégal toujours dans le cadre de régler le problème du chômage des jeunes fera un grand pas pour cette année sociale. Selon l’organisateur du Salon de l’emploi des jeunes et des grandes écoles Mamadou Ndieguene, l’Etat a mis 30 milliard de Franc Cfa pour les jeunes porteurs de projets. Il s’exprimait hier (mardi) lors de la cérémonie d’ouverture du 20ème Salon de l’emploi des jeunes.
.
Pour lui, « ce Salon d’entreprenariat qui en est à sa 20eme édition est dédié aux jeunes qui manquaient d’espaces pour montrer leurs projets ».
.
Aujourd’hui, des Structures étatiques et financières viennent prendre part à ce salon pour ainsi dire que ces jeunes méritaient d’être financés.
.
Mamadou Ndieguene de préciser que « maintenant il appartient à ces jeunes de monter des projets et faire la promotion dans les structures qui encadrent les jeunes même s’Il est bon de rappeler que les jeunes peuvent aussi bien être formés mais être au chômage ».
.
Retenons que les jeunes et les structures qui les accompagnent depuis vingt le font ans sans être payés.
.
Thierno Malick Ndiaye
Les internationaux sénégalais ont vécu un week-end contrasté dans leurs clubs respectifs à travers le…
Le Stade Rennais, emmené par son entraîneur Jorge Sampaoli, a signé une victoire éclatante en…
🚨 Opportunités d’emploi chez Marie Stopes Sénégal 🚨💼 Nous recrutons des personnes talentueuses et passionnées…
Offre_d_emploi : Assistant hashtag#Supply_Chain & hashtag#Procurement Régional basé au SénégalDKT International - Francophone West and…
Assistante de direction Intitulé du Poste : Assistante de DirectionProfil/Formation souhaitée: Bac +2 minimum. Aucune…
Offre d’emploi : Assistant(e) Logistique – Minimum 2 ans d'expérience Localisation : Dakar 📍Disponibilité :…