Entre le leader du Fsd/Bj et le chargé en communication de la Présidence, la guerre est déclarée. Et c’est sur leur compte Facebook que la bataille s’est jouée, selon la Tribune, qui rapporte le fil des discussions.
.
Etant le premier à ouvrir les hostilités, le Pr El Hadji Kassé a dépoussiéré une vidéo datant de 2014, dans laquelle Cheikh Bamba Dièye vantait les mérites du Conseil économique, social et environnemental.
.
« Notre ami Bamba Dièye pense maintenant, tout de même, qu’il faut supprimer le Cese. Qu’est-ce qui a changé entre temps », commente Kassé. Et Cheikh Bamba Dièye réplique en ces termes : « Mon cher El Hadji Kassé, je vous ai connu plus pertinent. Cherchez encore. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux en matière de contrefeu. Mais celui que vous tentez de manier ici, le wax waxeet, risque de vous brûler les doigts ».
.
Ne s’avouant pas vaincu, Kassé rétorque: « Non cher ami, je suis juste dans le débat. Est-il interdit de poser des questions à Cheikh Dièye ? Crois-tu que la menace soit la meilleure réponse ? Tu sais bien que la menace ne peut opérer chez nous ». Dièye répond : « Vous avez dit menace ? Enfin El Hadji Kassé, vous savez pertinemment que ce n’est pas mon propos tendancieusement. Pour répondre à votre question : rien a changé, pour moi, en tout cas ».
.
D’autres ont pris part à la conversation. Rappelant à Macky Sall sa promesse non tenue de faire un mandat de 5 ans et de restreindre le gouvernement à 25 ministres, livre le journal.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…