Une très bonne nouvelle pour les agents de sécurité de proximité (Asp). En Conseil des ministres, hier, le chef de l’Etat a décidé de prolonger leur contrat jusqu’en 2020, révèle l’Observateur.
.
Macky Sall dit être satisfait de « ce volontariat de type nouveau, autour de la prise en charge efficace de la sécurité des personnes et des biens participe à bien des égards à la consolidation du dispositif préventif de la sécurité intérieure et de l’engagement citoyen des jeunes ».
.
Ainsi, il a félicité, tous les « Agents de sécurité de proximité, ainsi que leur encadrement administratif et technique, pour la qualité reconnue du travail réalisé, partout au Sénégal, en relation directe avec les forces de sécurité, notamment la Police nationale et la Gendarmerie nationale ».
.
A cet égard, le Président de la république a décidé de « proroger, à titre exceptionnel, et pour une durée de deux ans, à compter du 31 mars 2018, l’engagement civique des Assistants à la sécurité de proximité de la promotion 2014-2018 », note le communiqué du Conseil des ministres, exploité par le journal.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…