Depuis plus d’une année le maire de Tocky a procédé à la désaffectation des terres situées dans un périmètre fertile qui procurait d’excellentes récoltes aux propriétaires de ces champs sous prétexte d’un lotissement à usage d’habitation.
.
De 2014 à nos jours, des centaines de citoyens ont adressé des demandes de parcelle de terrain dans le village de Tocky Gare. Certains qui avaient commencé leurs chantier ont été ordonné d’arrêter, d’autres sous le regard impuissant assistent à la destruction progressive des briques déjà fabriquées.
.
Pendant ce temps, les champs situés à la frontière avec la commune de Diourbel continuent de subir un morcellement sans limite,et donner arbitrairement à des amis et proches du maire qui les revendent à leur tour. Une telle injustice, et dilapidation de nos terres ont trop durées.
.
Ainsi, nous exigeons une commission municipale d’enquête indépendante, et une audite foncière de la commune de Tocky Gare par les autorités compétentes pour situer les responsabilités de ce scandale sans precedent.
.
Moussa Ngom
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…