Depuis plus d’une année le maire de Tocky a procédé à la désaffectation des terres situées dans un périmètre fertile qui procurait d’excellentes récoltes aux propriétaires de ces champs sous prétexte d’un lotissement à usage d’habitation.
.
De 2014 à nos jours, des centaines de citoyens ont adressé des demandes de parcelle de terrain dans le village de Tocky Gare. Certains qui avaient commencé leurs chantier ont été ordonné d’arrêter, d’autres sous le regard impuissant assistent à la destruction progressive des briques déjà fabriquées.
.
Pendant ce temps, les champs situés à la frontière avec la commune de Diourbel continuent de subir un morcellement sans limite,et donner arbitrairement à des amis et proches du maire qui les revendent à leur tour. Une telle injustice, et dilapidation de nos terres ont trop durées.
.
Ainsi, nous exigeons une commission municipale d’enquête indépendante, et une audite foncière de la commune de Tocky Gare par les autorités compétentes pour situer les responsabilités de ce scandale sans precedent.
.
Moussa Ngom
Le gardien de but du Stade de Reims, Yehvann Diouf, a donné son accord pour…
L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé la liste des…
Le Sénégal s'apprête à réaliser sa première exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) dès le…
Ibrahima Diouf, président du Mouvement Agir pour une Commune Active et Solidaire (Macas) et membre…
Mbacké, 5 novembre 2024 - Un accident tragique s’est produit aujourd’hui sur la route de…
Selon des informations de France Bleu, Habib Beye pourrait prochainement s’installer sur le banc du…