Actualité Politique

​Foncier à tocky gare :  Moussa ngom fustige un lotissement qui a trop duré et des terres dilapidées

Depuis plus d’une année le maire de Tocky a procédé à la désaffectation des terres situées dans un périmètre fertile qui procurait d’excellentes récoltes aux propriétaires de ces champs sous prétexte d’un lotissement à usage d’habitation.
.

De 2014 à nos jours, des centaines de citoyens ont adressé des demandes de parcelle de terrain dans le village de Tocky Gare. Certains qui avaient  commencé leurs chantier ont été ordonné d’arrêter, d’autres sous le regard impuissant  assistent à la destruction progressive des briques déjà fabriquées.

.

Pendant ce temps, les champs situés à la frontière avec la commune de Diourbel continuent de subir un morcellement sans limite,et donner arbitrairement à des amis et proches du maire qui les revendent à leur tour. Une telle injustice, et dilapidation de nos terres ont trop durées.

.

Ainsi, nous exigeons une commission municipale d’enquête indépendante, et une audite foncière de la commune de Tocky Gare par les autorités compétentes pour situer les responsabilités de ce scandale sans precedent.

.

Moussa Ngom

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *