Ecole Niaga 3, une école élémentaire située dans la commune de Tivaouane peulh-Niague, précisément dans le village de Niague, à quelques dizaines de kilomètre de la capitale sénégalaise. Cet établissement pour l’éducation des futurs cadres du pays n’a malheureusement pas de table-bancs suffisants pour un système d’apprentissage idéal.
« C’est une situation très piteuse. Vous le voyez même, les élèves ne disposent pratiquement pas de table-bancs. Ils sont donc dans l’obligation de prendre les cours assis au sol et le cahier au sol », a déploré M. Adama Diouf, président du Comité de Gestion des Ecoles primaires de Niague, venu offrir des fournitures scolaires aux élèves de cette école, ce mercredi 18 novembre.
M. Diouf appelle les autorités de la commune à agir pour aider ces élèves et leurs enseignants.. «Ces élèves n’ont que deux tables-bancs depuis la rentrée scolaire, ils étudient également dans des salles à ciel ouvert. J’interpelle en ce sens le maire de la commune pour qu’il réagisse le vite possible », a-t-il dit.
Pourtant, selon le personnel enseignant, cet établissement sort de très bons résultats chaque année malgré la situation. C’est donc le moment pour les élus et cadres de cette commune de faire parler leurs cœurs afin de permettre aux élèves d’étudier dans les conditions idéales.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…