La chance de José Mourinho à Tottenham s’est finalement épuisée lundi alors qu’il a été considérablement limogé, six jours seulement avant une finale de la Coupe Carabao contre Manchester City.
Tottenham a limogé José Mourinho avec le club sur le point de rater le football de la Ligue des champions la saison prochaine – bien qu’il soit toujours sur le point de repartir avec une compensation allant jusqu’à 20 millions de livres sterling.
Mourinho, 58 ans, a remplacé Mauricio Pochettino en novembre 2019 mais a maintenant été limogé après une campagne lamentable en Premier League et un échec en Ligue Europa.
Depuis son retour dans le football anglais en 2013, Mourinho a été limogé par Chelsea, Manchester United et Tottenham et se trouve maintenant à un carrefour avec son prochain mouvement incertain.
La bombe a été détruite moins d’une semaine avant que Tottenham ne devrait affronter Manchester City lors de la finale de la Coupe Carabao à Wembley.
Une déclaration disait: « Le club peut annoncer aujourd’hui que Jose Mourinho et son équipe d’entraîneurs Joao Sacramento, Nuno Santos, Carlos Lalin et Giovanni Cerra ont été relevés de leurs fonctions. »
Le président Daniel Levy a déclaré:  »José et son équipe d’entraîneurs ont vécu avec nous certaines de nos périodes les plus difficiles en tant que club ».
 »Jose est un vrai professionnel qui a fait preuve d’une énorme résilience pendant la pandémie. Sur le plan personnel, j’ai aimé travailler avec lui et je regrette que les choses n’aient pas fonctionné comme nous l’avions tous les deux envisagé ».
« Il sera toujours le bienvenu ici et nous tenons à le remercier, lui et son équipe d’entraîneurs pour leur contribution. »
Mourinho s’est séparé quelques heures seulement après qu’il ait été confirmé que Tottenham rejoindrait la controversée Super League européenne.
Sportsmail comprend que Mourinho part avec beaucoup moins que la compensation largement supposée de 30 millions de livres sterling qui lui aurait été due.
Des sources ont affirmé que son forfait ne dépassera pas 20 millions de livres sterling en raison de clauses liées à la performance dans son contrat liées à la qualification européenne et à son salaire de 10 millions de livres par saison.
Mourinho sera mis en congé de jardinage par Tottenham malgré son licenciement, ce qui signifie que les Spurs continueront de le payer normalement jusqu’à ce qu’il trouve un nouvel emploi.
En raison de la mauvaise position des Spurs dans la ligue, Mourinho n’a effectivement pas droit à sa pleine compensation. Les Spurs sont septièmes de la Premier League, à cinq points de la dernière place de la Ligue des champions, actuellement occupée par West Ham.
Les premières indications selon lesquelles Mourinho gagnait 15 millions de livres sterling par saison seraient exagérées.
Son salaire de base est plus proche de 10 millions de livres sterling, ce qui réduit considérablement son indemnité de départ.
Il a été affirmé que les entraîneurs Ryan Mason et Chris Powell devraient prendre les rênes pour le reste de la saison.
Le club a confirmé que Mason prendrait en charge l’entraînement de la première équipe aujourd’hui.
La recherche d’un successeur permanent à Mourinho est maintenant lancée – avec un rendez-vous attendu cet été.
 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…