L’histoire a une mémoire de chameau. Elle va, à coup sûr, taillé une place spéciale aux actions sociales de la star sénégalaise, Sadio Mané, dans ses annales. Le Ballon d’Or africain a rencontré le président, Macky Sall pour présenter un «plan ambitieux».
Le compte Twitter officiel de la présidence du Sénégal montrait que le joueur des Reds était reçu par le président Macky Sall dont le second mandat termine en 2024.
Mané a été photographié en train d’être accueilli par le président et assis avec lui à côté du drapeau sénégalais pour discuter de son projet.
Le message d’accompagnement traduit en français : »Le footballeur Sadio Mané a été reçu cet après-midi par le président Macky Sall.
Mané, qui a marqué sur penalty lors des deux matches amicaux du Sénégal au Stade Lat Dior de Thiès cette semaine, contre la Zambie samedi et le Cap-Vert mardi, a longtemps réclamé des améliorations dans les infrastructures de son pays.
Suite à une coupure d’électricité lors de l’ancien match du week-end dernier, qui a provoqué un retard de 20 minutes avant le début de la seconde mi-temps, le joueur des Reds a déclaré : »Le peuple sénégalais mérite mieux. Ce qui s’est passé est déplorable. »
»Pour les joueurs, a-t-il ajouté, de haut niveau, c’est compliqué d’attendre 30-35 minutes puis de revenir dans le match.
Il estime que « ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. Je pense qu’ils doivent faire mieux. Et l’état du terrain était catastrophique. »
Mais loin de se contenter de pointer le doigt là où le bât blesse, l’attaquant de Liverpool a fait part au chef de l’Etat de ses actions socailes, notamment la construction d’un hôpital à Bambali qui sera inauguré le 20 juin prochain et compte sur le soutien de l’Etat pour l’accompagnement en personnel médical.
Cela aurait largement suffis au fameux duo du patronat du football sénégalais, Matar Ba et Augustin, qui se sont brillés par leur incapacité à s’assurer d’un terrain homologué par la CAF de prendre avec beaucoup de philosophie les critiques objectives de Sadio Mané.
Mais celui qui a déjà construit un lycée moderne dans son village, octroie une aide sociales conséquente et permanent à des sénégalais dans le besoin, comprendra aisément quand on compare un quartier – Liverpool – à un pays, on ignore qu’on bafoue allégrement la dignité de son peuple.
Alors, il est temps de tourner leur page et d’exprimer à nouveau notre respect et estime à notre »Sadio Mané national », un champion inconstatable sur le terrain social.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…