Avant Liverpool vs Atlético Madrid, Jürgen Klopp a donné de mauvaises nouvelles concernant l’étendue de la dernière blessure de Naby Keïta. Le gestionnaire peut faire preuve de créativité.
Ce n’est pas une bonne nouvelle du côté de Naby Keïta.
Le Guinéen s’est blessé aux ischio-jambiers lors des premières étapes du match nul 2-2 contre Brighton.
Il y avait l’espoir que, comme le milieu de terrain se dégageait tôt dans le match, et ne jouait donc pas et n’augmentait pas les dégâts, le pronostic serait légèrement plus positif.
Cependant, lors de la conférence de presse de Jürgen Klopp avant le match contre l’Atlètico Madrid, l’Allemand a effectivement exclu Keïta dans un avenir prévisible.
« Naby a une blessure aux ischio-jambiers et sera donc absent pendant un certain temps », a-t-il déclaré. « A part ça Millie [James Milner], c’est clair, mais Fabinho et Thiago se sont entraînés complètement comme d’habitude et sont en lice, ce qui est bien. Très utile. Nous verrons donc, les blessures à ce stade de la saison sont tout à fait normales.
« Ouais, [Keïta partant contre Brighton] a eu un impact, mais cela n’avait rien à voir avec Ox ou quoi que ce soit… Le côté droit a très bien fonctionné avec Naby, Trent et Mo, puis Oxlade est venu avec un tout autre ensemble de compétences. Un joueur complètement différent de Naby, un très bon aussi, mais différent. Nous savons que [Keïta] ne peut pas jouer, alors nous le préparons différemment et nous savons exactement ce que tout le monde fait.
La nouvelle est un coup dur non seulement pour Klopp, mais aussi pour Keïta, qui était en bonne forme pour la première fois depuis son arrivée il y a trois ans. Et l’espoir est que le joueur de 26 ans retrouve rapidement le rythme qu’il avait retrouvé depuis le début de la saison à son retour.
De plus, cela arrive à un moment où la zone du milieu de terrain est étirée à la limite, Jordan Henderson étant obligé de serrer les dents et de jouer à chaque match, à l’exception de la Coupe EFL.
La blessure de Keïta signifie que Curtis Jones continuera son séjour au milieu de terrain, mais qui le rejoint et Henderson contre Atlèti est dans les airs. Klopp précipite-t-il Fabinho et Thiago pour le match? Ou commence-t-il par un joker, comme Alex Oxlade-Chamberlain ?
Peut-être que Klopp pourrait faire un peu de réflexion prospective ici. S’il affronte Thiago et Fabinho dans le match contre l’Atlèti, une victoire garantirait la qualification pour les huitièmes de finale avec deux matchs à jouer.
Par conséquent, avec les matchs contre Porto et Milan essentiellement morts, Klopp pourrait aligner une formation de type EFL Cup pour les deux matchs et conserver l’énergie des joueurs seniors au cours de ce qui sera un mois épuisant en décembre.
Liverpool aura neuf matchs ce mois-là , et avec le match contre Milan au milieu de cette manche, la possibilité d’envoyer une deuxième chaîne serait extrêmement bénéfique pour l’équipe.
Dans cet esprit, Klopp alignera peut-être son milieu de terrain le plus fort possible, même si Thiago et Fabinho ne sont pas en forme à 100%, dans l’espoir de gagner le match, et donc de réduire un peu la charge de travail pour décembre. Cela peut être un pari, mais il vaut la peine d’être pris.
Au moment où décembre arrive, Keïta pourrait être à nouveau en forme et prêt à jouer son rôle dans un mois chargé dans trois compétitions différentes.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…